Article 

Le PSG surveille deux internationaux français

Publié le jeudi 30 mai 2024 à 11:34 par Jean Chemarin
Plusieurs joueurs de l'équipe de France convoqués pour l'Euro 2024 vont changer de club lors du mercato d'été et le PSG s'intéresse à au moins deux d'entre eux.
Plusieurs joueurs de l'équipe de France convoqués pour l'Euro 2024 vont changer de club lors du mercato d'été et le PSG s'intéresse à au moins deux d'entre eux.

Avec cinq joueurs sous contrat à ce jour, le PSG est le club le plus représenté en équipe de France dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Kylian Mbappé ne sera bientôt plus considéré comme un joueur du club et malgré un contrat allant jusqu'au 30 juin, l'officialisation de son départ au Real Madrid pourrait arriver bientôt. « Une question de jours », a d'ailleurs lâché le principal intéressé sur CNN mardi soir.

Un de perdu, deux de retrouvés ? Dans son édition du jour, L'Equipe s'intéresse au mercato estival des Bleus et fait le point sur les joueurs susceptibles de changer d'air. Deux internationaux français sont ainsi liés au PSG, sans être toutefois présentés comme des pistes très concrètes du club à cet instant.

Le PSG apprécie la polyvalence de Konaté

Le premier joueur se nomme Ibrahima Konaté, né à Paris il y a 25 ans et sous contrat à Liverpool jusqu'en 2026. Le défenseur central d'1m94 a disputé 37 matches avec les Reds cette saison, mais était remplaçant lors des quatre dernières journées de Premier League, le jeune défenseur central anglais Jarell Quansah (21 ans) lui étant préféré par Jürgen Klopp.

Le départ de l'Allemand a d'ailleurs marqué Konaté selon L'Equipe, qui précise toutefois que le joueur discute d'une prolongation avec Liverpool depuis plusieurs mois et que le club anglais se veut confiant concernant une issue positive dans ce dossier. Une réunion est d'ailleurs bientôt prévue entre les parties.

L'Equipe se demande toutefois si le PSG, qui veut recruter un défenseur central cet été, pourrait tenter sa chance. Sans répondre oui, le journal révèle que plusieurs intermédiaires ont fait savoir que le PSG pourrait être intéressé. Selon cette source, les dirigeants parisiens apprécient la polyvalence de Konaté, qui peut jouer axial droit comme axial gauche. Et on sait que Luis Enrique fait de la polyvalence un critère important.

Le PSG a discuté avec l'entourage de Fofana

Autre joueur associé au PSG et qui est lui certain de changer d'air cet été, Youssouf Fofana. Né lui aussi à Paris il y a 25 ans et souvent lié au PSG ces dernières années, le milieu de terrain a décidé de quitter Monaco à un an de la fin de son contrat et son club a accepté de s'en séparer.

Selon L'Equipe, plusieurs clubs prestigieux devraient toquer à la porte cet été, dont l'AC Milan, Arsenal, l'Atlético de Madrid et le PSG, qui auraient tous déjà eu des discussions avec l'entourage du joueur. L'Equipe précise toutefois qu'aucune négociation concrète n'a été entamée pour ce transfert, qui devrait se décanter après l'Euro.

Le PSG cherche à renforcer son milieu de terrain et vise selon Le Parisien un numéro six créatif, capable à la fois de récupérer des ballons, mais aussi d'orienter le jeu. Pas forcément le profil de Youssouf Fofana, qui est plus un milieu relayeur qui casse des lignes en avançant balle au pied.

A Monaco, il a souvent joué dans un double pivot cette saison, avec un autre milieu défensif à ses côtés. Dans le 4-3-3 de Luis Enrique, il aurait plus sa place dans un rôle de relayeur que de pointe basse, mais la priorité du PSG semble donc plus être dans la quête d'une sentinelle avec des qualités qui ne sont pas forcément les siennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee