Article 

Ndour va rejouer en France avant de retrouver le PSG

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 0:01 par Philippe Goguet
Prêté par le PSG à Braga pour la deuxième partie de saison, Cher Ndour va rejouer sur les pelouse de France durant cette fin de saison avant de retrouver le club de la capitale. Il fait partie de la liste de l'Italie pour le Tournoi Maurice Revello.

La première saison de Cher Ndour comme joueur du PSG va s'achever par quelques matchs sur les terrains de France mais ce n'est pas avec le maillot parisien que le milieu italien de 19 ans va conclure son exercice 2023/2024. Ce n'est pas non plus avec les couleurs du Sporting Braga, celles qu'il a défendues au cours des derniers mois puisque le club a récemment officialisé son départ à l'issue d'un prêt après où il aura joué une dizaine de matches mais 284 minutes seulement.

Membre à part entière et même titulaire établi de l'équipe d'Italie Espoirs, cher Ndour a très logiquement été convoqué pour le tournoi Maurice Revelo, autrefois appelé Festival Espoirs de Toulon, qui va se jouer en ce début de mois de juin dans le Sud-Est de la France. La sélection U21 italienne vient d'être dévoilée et le joueur champion d'Europe U19 l'été dernier en fait très logiquement partie vu qu'il est un cadre des U23, et donc toujours en âge de jouer avec la sélection U21 qui a été retenue.

A défaut de jouer en club, Ndour va enchaîner en sélection

Ce tournoi reconnu sur le plan international sera une excellente occasion pour évaluer le niveau du joueur face à des adversaires qui auront, pour une fois, le même âge que lui. Au cours de sa première saison après son départ du Benfica l'été dernier, Ndour aura joué quatre matches avec le PSG durant la première partie de saison puis onze sous les couleurs de Braga durant la seconde. 

Son temps de jeu total s'élève à 399 minutes, auquel il faut ajouter pas moins de sept matches (dont six titularisations) avec l'équipe d'Italie Espoirs tout au long de la saison, soit 536 minutes. Autrement dit, Ndour a plus joué en sélection qu'en club cette saison, et même près d'un tiers de plus, mais qui ne lui ont fait pas atteindre la barre des 1000 minutes en matches officiels cette saison. Des chiffres modestes qu'il faut toutefois pondérer par le fait que le grand milieu relayeur italien n'avait pratiquement jamais joué avec l'équipe première de Benfica avant son grand départ la saison passée.

Comme tous les joueurs prêtés, Ndour est attendu à la reprise de l'entraînement le 15 juillet prochain pour le début de la saison 2024/2025. Il n'est pas certains qu'il fasse partie de la tournée d'été puisque Luis Enrique lui avait témoigné une confiance assez modeste au cours de ses premiers mois à Paris, avec une seule titularisation en Coupe de France contre les amateurs de Revel (9-0, un but marqué).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee