Article 

Déjà trois suspendus pour le Trophée des champions PSG/Monaco

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 10:23 par Jean Chemarin
Le PSG affrontera l'AS Monaco le jeudi 8 août prochain à Pékin dans le cadre du Trophée des champions et trois joueurs sont suspendus pour ce match PSG/Monaco, un Parisien et deux Monégasques.

Sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, le PSG affrontera son dauphin monégasque le jeudi 8 août prochain à Pékin (14h normalement) dans le cadre du Trophée des champions, le club parisien ayant également remporté la Coupe de France. Et pour ce match qui lancera la saison française de foot, deux joueurs manqueront l'appel pour cause de suspension.

Nuno Mendes suspendu pour PSG/Monaco

Côté parisien, c'est Nuno Mendes qui sera suspendu après avoir écopé d'un carton jaune le 19 mai dernier face à Metz lors de la dernière journée de Ligue 1. Il s'agissait de son troisième avertissement sur une séquence de dix matches sur la scène nationale après ceux récoltés contre Lorient (24 avril) et Montpellier (17 mars).

Ses trois derniers matches joués en Ligue 1 d'ailleurs puisqu'il avait été laissé au repos lors des autres rencontres face à Marseile, Clermont, Lyon, Le Havre, Toulouse ou encore Nice. Le Potugais a donc été suspendu un match ferme par la commission de discipline de la LFP et cette sanction a pris effet à partir du 28 mai, ce qui lui a permis de jouer la finale de Coupe de France face à l'OL (25 mai), mais le privera donc du Trophée des champions.

Qui pour remplacer le Portugais à gauche ?

Cette suspension de Nuno Mendes n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le PSG puisque Lucas Hernandez est gravement blessé et que le PSG n'a pas d'autre latéral gauche de formation dans son effectif. Lucas Beraldo peut dépanner à ce poste, mais ce n'est pas là où il donne le meilleur de lui-même. Surtout, le Brésilien va disputera la Copa America, dont la finale se jouera le 14 juillet. Si le Brésil va au bout, Beraldo bénéficiera comme Marquinhos de plusieurs semaines de repos dans la foulée et sera peut-être trop juste pour le Trophée des champions.

De quoi donner encore plus de raisons au PSG de recruter un latéral gauche cet été ? Peut-être. Possible aussi que le jeune Yoram Zague profite de cette situation pour gratter du temps de jeu à gauche, lui qui a été utilisé aussi bien à droite qu'à gauche par Luis Enrique en fin de saison, même s'il est clairement plus à l'aise à son poste naturel de latéral droit.

Camara suspendu 4 matches par la LFP, Singo aussi absent

Du côté de l'AS Monaco, c'est le milieu défensif malien Mohamed Camara qui sera suspendu pour ce Trophée des champions. L'ancien joueur de Salzbourg a écopé de quatre matches de suspension pour avoir refusé de participer à la campagne de lutte contre l'homophobie lors de la 34e journée de Ligue 1. Le Monégasque avait esquivé la photo d'avant-match et recouvert d'un scotch les deux badges sur son maillot, dont le logo de la L1 aux couleurs arc-en-ciel.

« Après audition du joueur Mohamed Camara et prenant acte de son refus en séance d’effectuer une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, la Commission décide de lui infliger quatre matchs de suspension ferme », a fait savoir la LFP jeudi soir. 

L'AS Monaco aura également un autre suspendu pour ce match face au PSG en la personne de Wilfried Singo. Le défenseur ivoirien a reçu un jaune lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1 face à Montpellier et comme il avait écopé quelques semaines plus tôt de deux matches de suspension ferme plus un avec sursis, il a été automatiquement suspendu pour le premier match de la saison prochaine, soit le Trophée des champions.

En plus de ces trois suspendus, de nombreux internationaux pourraient être justes pour ce Trophée des champions en fonction de leur parcours durant l'Euro 2024 (Barcola, Zaïre-Emery, Dembélé, Kolo Muani, Vitinha, Ramos, Danilo, Donnarumma, Skriniar, Ruiz) et la Copa America (Marquinhos, Beraldo, Ugarte), dont les finales se jouent donc le 14 juillet, soit trois semaines et demie avant ce Trophée des champions en Chine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee