Article 

D2 belge et agent improbable pour l'ex espoir du PSG Kays Ruiz-Atil

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 11:04 par Jean Chemarin
Sans club depuis un an, l'ancien espoir du PSG Kays Ruiz-Atil vient de rebondir en deuxième division belge grâce à un ancien candidat de télé-réalité devenu agent. Improbable.

Sacrée trajectoire. Formé à la Masia avant de rejoindre le PSG en 2015, Kays Ruiz-Atil a été médiatisé très (trop ?) tôt et s'est rapidement vu coller l'étiquette de crack. Mais le football est un sport exigeant et difficile, qui laisse de nombreux espoirs sur la route. Pendant que des joueurs de son âge, voire beaucoup plus jeunes, sont internationaux, Kays Ruiz-Atil n'a disputé que 8 matches de Ligue 1 à ce jour, 7 avec le PSG et 1 avec Auxerre, qu'il avait rejoint en 2022 pour finalement une seule très pauvre saison.

Ruiz-Atil signe en D2 belge grâce à Nikola Lozina

Libre et sans club depuis un an, le milieu de terrain de désormais 21 ans vient de signer en deuxième division belge du côté du Royal Francs Borains, qui a terminé 14e (sur 16) la saison passée, se maintenant de justesse. Et Kays Ruiz-Atil a été accompagné dans ce nouveau challenge par l'agent belgo-croate... Nikola Lozina.

Né à Liège et d'origine croate, Nikola Lozina vient tout juste de rejoindre l'agence de joueurs Total football management, qui représente plusieurs joueurs en Belgique (essentiellement en D2). Ce dernier était surtout connu jusque-là en France pour ses apparitions dans plusieurs émissions de télé-réalité (Les Marseillais vs le Reste du Monde notamment).

« J’ai fait des erreurs dans le passé, je les ai comprises »

Après un début de carrière pro très compliqué, Kays Ruiz-Atil assure lui avoir appris de ses erreurs et espère avoir fait le bon choix : « Je repars d’une feuille blanche en signant aux Francs Borains, a-t-il confié sur le site de son nouveau club. J’ai fait des erreurs dans le passé, je les ai comprises, j’ai beaucoup appris et je suis prêt à rebondir. Je n’ai que 21 ans et je suis déterminé. Le projet du RFB est idéal pour moi. Le staff m’a mis en confiance, compte sur mes qualités. Je me suis senti bien avec le groupe. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu’on fasse de belles choses tous ensemble. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee