Article 

Un départ d'Ugarte n'est pas tabou au PSG, un nouveau club cité

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 13:45 par Jean Chemarin
Dans le dur au PSG, Manuel Ugarte pourrait quitter le club lors du prochain mercato d'été et a bien été proposé en Italie selon les derniers échos de L'Equipe.

Titulaire dimanche dernier face à Toulouse, lors de la défaite 3-1 du PSG, Manuel Ugarte n'a pas marqué des points et il y a peu de chance que ce match lui permette de regagner la confiance de Luis Enrique. Interrogé après le match contre le TFC sur son avenir, l'Uruguayen a fait part de son envie de rester, mais n'a rien garanti : « On verra, j’adorerais rester, mais il faut voir. Pour l’instant, je suis ici et je profite de la fin de saison. »

Ugarte proposé à la Juventus et au Milan

Selon L'Equipe du jour, le milieu défensif a bien conscience qu'il ne jouit pas d'une énorme confiance de la part du club et plus particulièrement de son entraîneur. Comme la presse italienne l'avait annoncé il y a quelques jours, L'Equipe confirme d'ailleurs ce mercredi que le PSG a proposé son joueur en Italie, notamment à la Juventus. L'AC Milan est également cité par le journal français alors que le Corriere dello Sport parlait dernièrement d'un intérêt de Naples.

L'ayant recruté 60 M€ l'été dernier au Sporting CP, le PSG aura probablement du mal à trouver preneur à ce prix-là. En début de semaine, Fabrizio Romano assurait en tout cas que le PSG n'avait aucune intention de prêter son joueur. Ce qui veut dire que le club privilégie un transfert sec (ou un prêt avec option d'achat) ? Ou compte au contraire faire preuve de patience avec lui ?

Le PSG ne compte pas brader Ugarte, ni le prêter

Contacté par L'Equipe, le PSG n'a pas souhaité s'exprimer, mais selon le quotidien sportif, un départ d'Ugarte n'est pas un sujet tabou en interne. Mais pas à n'importe quelles conditions, ni à n'importe quel prix selon le journal, ce qui tend à confirmer que le PSG n'a pas l'intention de le vendre au rabais après seulement une saison, mais reste ouvert en cas d'offre intéressante.

Ugarte était très coté et très courtisé l'été dernier avant de signer au PSG (son nom avait circulé à Chelsea notamment) et le mercato d'été va durer plusieurs mois. Autre élément, Ugarte va disputer la Copa America avec l'Uruguay de Marcelo Bielsa cet été. Une compétition qui lui permettra de retrouver du temps de jeu et peut-être une certaine cote sur le marché des transferts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee