Article 

Le PSG de nouveau en Asie pour sa tournée estivale et le Trophée des Champions

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 12:41 par Jean Chemarin
Après deux années au Japon (2022, 2023) et brièvement en Corée du Sud (2023), le PSG effectuera sa tournée estivale 2024 en Chine, où il jouera également le Trophée des champions face à l'OL et Monaco.

Alors que l'été 2024 sera très animé avec l'Euro, les JO et la Copa América, le PSG a décidé de retourner en Chine pour sa tournée estivale. Un pays que connaît bien le club parisien pour s'y être déjà rendu plusieurs fois ces dernières années, autant pour sa tournée estivale que pour le Trophée des champions, remporté en 2014 face à Guingamp (2-0) à Pékin, puis en 2018 contre Monaco (4-0) et en 2019 face à Rennes (2-1), à chaque fois à Shenzhen.

Le PSG opposé à l'OL ou Monaco à Pékin

Selon L'Equipe, le PSG envisageait au départ de retourner aux Etats-Unis cet été, puis a ensuite pensé à retourner en Corée du Sud, le pays de Lee Kang-in, où le club avait clôturé sa dernière tournée estivale après quelques jours passés au Japon. Mais c'est donc finalement en Chine que le PSG se rendra fin juillet-début août pour préparer la nouvelle saison 2024/2025 et développer son image de marque, déjà très forte sur ce continent. 

Comme prévu, L'Equipe ajoute que le PSG disputera également le Trophée des champions en Chine du côté de Pékin, probablement le samedi 10 août. Cette décision doit encore être validée le 5 juin prochain par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). On connaîtra d'ici-là l'adversaire du PSG pour ce Trophée des champions 2024. Il s'agira soit de l'OL, si le PSG perd en finale de Coupe de France contre les Lyonnais, soit de l'AS Monaco, deuxième de Ligue 1, si le PSG remporte la Coupe de France le 25 mai prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee