Article 

Le PSG recale le Barça pour Xavi Simons, Leipzig favori

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 11:40 par Jean Chemarin
Prêté à Leipzig par le PSG cette saison, Xavi Simons ne retournera pas au Barça cet été selon les derniers échos de la presse catalane. Leipzig fait d'ailleurs toujours office de favori à cet instant et l'un de ses joueurs a peut-être vendu la mèche sur les réseaux sociaux.

Le feuilleton Xavi Simons vous avait manqué ? Pas de panique. Ces dernières heures, de nouvelles informations ont été publiées autour de l'avenir de l'attaquant néerlandais, prêté avec succès à Leipzig cette saison par le PSG. Selon le quotidien catalan Sport, Xavi Simons souhaitait être prêté au Barça la saison prochaine, une formule qui arrangeait bien le club catalan, en grande difficulté économique.

Le PSG ne veut pas prêter Xavi Simons au Barça

Mais à en croire le média barcelonais, le PSG a pris la décision de ne pas prêter Xavi Simons au Barça. Sport va plus loin et assure que le PSG veut vendre son joueur cet été, comme l'affirmait RMC Sport la semaine passée, avant que l'info ne soit tempérée par d'autres sources en raison de la fameuse clause PSV, qui obligerait le PSG à rétrocéder au club néerlandais un pourcentage d'un éventuel transfert de Simons cet été.

Pour Sport en tout cas, le PSG ne prêtera pas Xavi Simons au Barça, ni ailleurs, et négocie son transfert à Leipzig, présenté comme la destination la plus crédible pour le joueur de 21 ans. Sport parle même de négociations pour un transfert de 60 M€ plus des bonus, mais sans jamais mentionner cette histoire de clause avec le PSV Eindhoven. Prudence donc.

Xavi Simons va rester à Leipzig selon Lukeba

Il y a quelques heures, l'international français de Leipzig Castello Lukeba nous a lui fait une Gerard Piqué en publiant sur Instagram une photo avec Xavi Simons à l'entraînement. La publication du jeune défenseur de Leipzig était accompagnée du message suivant : "Se queda" ("il reste" en espagnol). Une référence bien sûr au post légendaire de Piqué avec Neymar en 2017, juste avant son départ du Barça pour le PSG.

Dans un point sur le dossier vendredi dernier, Fabrizio Romano confirmait lui qu'une réunion était prévue prochainement entre le PSG et l'agent de Xavi Simons pour prendre une décision avant le début de l'Euro, qui commence le 14 juin. Le journaliste italien assurait à cette occasion qu'un transfert du Néerlandais cet été était exclu par le PSG, qui privilégierait un prêt en cas de nouveau départ de son joueur.

La semaine passée, plusieurs autres sources, allemandes notamment, expliquaient déjà qu'un transfert définitif de Xavi Simons à Leipzig n'était pas envisageable, mais qu'un nouveau prêt était bien un scénario crédible. La saison de Leipzig se termine ce samedi 18 mai face au Francfort d'Hugo Ekitike tandis que celle du PSG prendra fin après la finale de Coupe de France contre l'OL le 25 mai prochain. La réunion entre le PSG et l'agent de Xavi Simons est prévue après cette date.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee