Article 

Un fort intérêt du PSG pour Julian Alvarez annoncé

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 0:18 par Jean Chemarin
Polyvalent et talentueux attaquant argentin de Manchester City, Julian Alvarez est courtisé par plusieurs clubs européens en vue du mercato estival, dont le PSG, selon plusieurs sources concordantes.

Kylian Mbappé officiellement parti au Real Madrid, le PSG va pouvoir accélérer son recrutement en attaque et en plus de sa volonté de recruter un ailier gauche droitier (Khvicha Kvaratskhelia est la priorité, mais Naples résiste pour le moment), le PSG vise aussi un deuxième joueur offensif polyvalent à en croire une information dévoilée cette semaine par L'Equipe.

Le quotidien sportif français a cité les noms de Rayan Cherki (20 ans, OL) et Maghnes Akliouche (22 ans, Monaco), mais une nouvelle piste vient de voir le jour et non des moindres. Selon Fabrizio Romano, de nombreux clubs ont approché le champion du monde argentin Julian Alvarez, dont l'Atlético Madrid. Mais le PSG aurait également un fort intérêt pour le joueur et aurait pris des renseignements.

Âgé de 24 ans, l'attaquant de poche d'1m70 a disputé 54 matches cette saison avec Manchester City pour 19 buts et 13 passes décisives. S'il n'est pas toujours titulaire à City, l'ancien de River Plate a joué 3479 minutes cette saison grâce à sa polyvalence. Pep Guardiola l'a utilisé en pointe, en soutien d'Erling Haaland et même parfois sur les ailes. Une polyvalence qui doit forcément plaire à Luis Enrique, adepte de ce genre de profil. 

Selon le journaliste italien, il n'y a toutefois eu aucune négociation ou proposition à ce stade, mais plusieurs clubs sont intéressés, même en Angleterre. De son côté, Manchester City veut conserver Julian Alvarez et a prévu de discuter prochainement avec son entourage. Fabrizio Romano précise également sur sa chaîne Youtube que City ne lâchera pas Alvarez sous forme de prêt et que seule une très grosse offre pourrait faire plier le club anglais.

L'information a rapidement fait le tour du monde et selon la célèbre journaliste argentine Veronica Brunati, il faudra au moins 80 M€ pour convaincre les Skyblues de lâcher Alvarez cet été. « L'Atlético Madrid n'a pas les moyens de payer 80 millions. Ni Manchester United ni Chelsea ne pourront payer 80 millions sur ce marché. Il y a un seul club au monde capable de payer ce chiffre sur le marché des 9 : le PSG », a-t-elle aussi tweeté.

Le PSG, un candidat plus sérieux que l'Atlético pour Alvarez ?

Selon le journaliste argentin Uriel Iugt, le PSG et Chelsea sont intéressés par Julian Alvarez, mais il n'y a eu aucune offre pour le moment. Cette source ajoute que Manchester City n'est pas vendeur, mais que celui qui est surnommé au pays l'araignée veut plus de temps de jeu, ce que confirme aussi Romano.

En début de semaine, le quotidien madrilène Marca avait révélé un vif intérêt de l'Atlético Madrid de Diego Simeone pour Julian Alvarez, tout en précisant que le club madrilène ne pouvait pas s'offrir le joueur sous forme de transfert et allait tenter de se le faire prêter. 

Selon le journaliste argentin Hernán Castillo, suivi par plus de 274 000 personnes sur X et qui travaille pour Radio Continental, « il est très probable que Julián Álvarez quitte Manchester City, mais PAS pour l'Atlético Madrid. C'est un club plus grand que l'Atlético Madrid en Europe », a-t-il tweeté ces dernières heures, sans donner le nom du fameux club en question.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2028 et un temps de jeu en progression cette saison par rapport à l'exercice 2022/2023, Julian Alvarez a souffert du retour de blessure de Kevin de Bruyne et a terminé la saison 2023/2024 sur le banc de touche de Manchester City. Un déclassement qui ne lui convient pas et qui explique aujourd'hui que beaucoup de clubs s'intéressent à lui.

Dans l'idée que se fait Luis Enrique du poste de numéro neuf, Julian Alvarez coche en tout cas beaucoup de cases. L'affaire s'annonce toutefois ardue, d'autant que Manchester City et le PSG n'ont jamais bouclé de gros transfert depuis que les Emiratis et les Qataris ont racheté les deux clubs. Sur le papier, l'idée est belle en tout cas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee