Article 

En plus de Kvara, le PSG vise un deuxième joueur offensif

Publié le mardi 4 juin 2024 à 8:49 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé officiellement joueur du Real Madrid, le PSG va devoir renforcer son secteur offensif cet été et vise au moins deux joueurs, un ailier gauche droitier et un autre profil plus polyvalent.

« Un rêve devenu réalité ». Via un texte diffusé en espagnol, anglais et français, Kylian Mbappé a confirmé lundi soir son départ au Real Madrid, avec qui il s'est engagé pour cinq ans. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a aussi partagé quatre photos de lui enfant avec l'équipement du Real Madrid, qu'il était parti visiter il y a une dizaine d'années.

Le PSG n'a évidemment pas attendu le "comunicado official" du Real Madrid ou le tweet de Mbappé pour préparer sa succession et les deux Luis (Campos et Enrique) travaillent depuis des mois sur les potentiels successeurs du Français. « Nous ne le remplacerons pas avec un seul autre joueur, vous pouvez oublier. Il n’y pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Nous le ferons à travers l’équipe, avec 4, 5 ou 6 nouveaux joueurs », confiait ainsi le coach parisien fin mai.

Luis Enrique a discuté avec Kvaratskhelia

Selon L'Equipe, le PSG vise bien quatre à six recrues au total cet été, dont au moins deux joueurs offensifs. La priorité en attaque est de recruter un ailier droitier jouant à gauche en faux pied. La piste principale du club se nomme Khvicha Kvaratskhelia, avec qui un accord a déjà été trouvé selon plusieurs sources, dont L'Equipe, qui précise que les négociations contractuelles sont quasiment terminées. Luis Campos a rencontré l'entourage du Géorgien, qui s'est de son côté entretenu avec Luis Enrique selon le quotidien sportif.

Mais pour le moment, Naples ferme toujours la porte à un départ de sa star et assure ne pas être vendeur. Le PSG espère toutefois toujours boucler ce transfert et sans avoir à dépenser le prix fort (Naples valorise son joueur à plus de 120 M€ quand le PSG estime qu'il en vaut 60 M€). Pour cela, Paris pourrait inclure des joueurs dans la balance ou espérer que Naples ne réussisse pas à vendre Victor Osimhen à un prix élevé.

Cherki toujours pisté par le PSG

Concernant le buteur nigérian, un temps cité dans le viseur du PSG, aucune négociation concrète n'a été engagée avec son entourage selon L'Equipe. Luis Enrique voudrait de nouveau s'appuyer sur Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani la saison prochaine et pourrait aussi utiliser Bradley Barcola en pointe. Le PSG vise quand même cet été un deuxième joueur offensif, qui pourrait être un profil plus polyvalent à en croire le journal.

Un profil à la Rayan Cherki ? Déjà intéressé en janvier 2023, le PSG le serait toujours et Luis Enrique aurait même validé sa potentielle arrivée à en croire L'Equipe. Capable de jouer à plusieurs postes, le Lyonnais de 20 ans peine à s'imposer comme un titulaire indiscutable à l'OL et devrait changer d'air cet été à un an de la fin de son contrat.

Autre jeune milieu offensif français pisté par le PSG, Maghnes Akliouche (22 ans, sous contrat jusqu'en 2026), mais Monaco est déterminé à le garder et la tâche s'annonce plus compliquée que pour Cherki. Le PSG a aussi été associé ces dernières semaines à un autre espoir français en la personne du Rennais Désiré Doué (19 ans, 2026), capable de jouer à beaucoup de postes sur le terrain et sur le départ cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee