Article 

Le PSG va contacter Henry pour Zaïre-Emery et Barcola

Publié le mardi 4 juin 2024 à 9:31 par Jean Chemarin
Déjà convoqués en équipe de France pour disputer l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola ont été inclus dans la pré-liste de Thierry Henry pour les JO de Paris 2024. Mais comme cela avait déjà filtré, le PSG va mettre son veto.

Thierry Henry l'a bien expliqué lundi après l'annonce de sa pré-liste de 25 joueurs pour les JO de Paris 2024 (24 juillet-9 août). Il s'agit d'une liste provisoire qui va évoluer d'ici le 3 juillet, date à laquelle il doit communiquer sa liste définitive de 22 joueurs (18 + 4 réservistes) au CIO. Le sélectionneur de l'équipe de France olympique a précisé qu'il avait déjà essuyé plusieurs refus de clubs étrangers, mais pas encore de clubs français, avec qui une réunion avait eu lieu le 15 décembre dernier.

Les clubs français avaient fait part de leur désaccord concernant la date du début de la préparation pour les JO, et la FFF avait concédé de la décaler d'une semaine pour offrir plus de vacances aux joueurs à l'issue de leur saison en club. N'ayant officiellement pas encore reçu de réponse négative de clubs français, Thierry Henry a donc décidé de convoquer lundi Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola dans sa pré-liste pour les JO.

Mais comme Radio France l'avait révélé la semaine passée, L'Equipe confirme ce mardi que le PSG a décidé de ne pas libérer ses deux jeunes joueurs français. Lille, qui va disputer le troisième tour de qualification de la Champions League en août, a déjà contacté ces dernières heures Thierry Henry pour lui expliquer qu'il ne libérerait pas Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro (dont le futur club aura aussi son mot à dire).

Comme Lille, le PSG met son veto pour Zaïre-Emery et Barcola

Le PSG ne va pas jouer de tours de qualification cet été, mais estime qu'il doit préserver l'intégrité de Zaïre-Emery et Barcola, qui vont donc disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France A (potentiellement jusqu'au 14 juillet) avant d'entamer une très longue saison avec le PSG, qui va jouer en 2024/2025 une Champions League new look avec plus de matches (8 en poules au lieu de 6 avant), ainsi qu'une Coupe du monde des clubs à l'été 2025 aux Etats-Unis.

Selon L'Equipe, le PSG va contacter Thierry Henry sous peu, une fois qu'il aura reçu les convocations officielles de Barcola et Zaïre-Emery pour le stage de préparation de la sélection olympique. Un stage qui va débuter le dimanche 16 juin, soit à la veille du premier match de l'équipe de France A à l'Euro 2024...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee