Article 

JO Paris 2024 : le PSG a tranché pour Zaïre-Emery et Barcola

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 16:18 par Jean Chemarin
Tous les deux convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola ne feront pas les JO de Paris dans la foulée, le PSG ayant acté leur non participation à cette compétition qui n'entre pas dans le calendrier FIFA.

Le PSG a tranché pour Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Bradley Barcola (21 ans) et sans grande surprise, le club parisien a décidé de ne pas libérer ses deux internationaux français A pour les JO de Paris 2024. Une compétition qui n'entre pas dans le calendrier FIFA, ce qui laisse la liberté aux clubs d'accepter ou non de mettre à disposition leurs joueurs pour cette compétition.

Comme les deux jeunes internationaux français A sont déjà convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, qui débute le 17 juin face à l'Autriche pour la France (la finale se jouera le 14 juillet), le PSG a décidé qu'il était préférable de ne pas les faire enchaîner avec les JO, dont le tournoi masculin de football est programmé du 24 juillet au 9 août.

Le PSG veut protéger l'intégrité physique de Zaïre-Emery et Barcola

C'était déjà la tendance forte ces derniers jours et la décision du PSG a été confirmée ce vendredi par Radio France, qui explique que l'argument avancé par le club parisien est celui du calendrier extrêmement chargé de la saison 2024/2025 à venir, avec une nouvelle formule de Champions League comprenant plus de matches, ainsi qu'une Coupe du monde des clubs qui se tiendra en fin de saison du 15 juin au 13 juillet 2025.

Alors que Thierry Henry doit annoncer une pré-liste lundi prochain, le PSG souhaite donc protéger l'intégrité physique de ses deux internationaux français et ne veut prendre aucun risque avec deux jeunes joueurs qui ont beaucoup joué en club cette saison : 3326 minutes pour Zaïre-Emery, 2365 pour Barcola. Les deux avaient eu l'occasion d'exprimer leur souhait de participer aux Jeux olympiques, mais sans en faire une fin en soi non plus.

Si le PSG a tranché pour ses deux Bleus, reste à connaître la position du club concernant Achraf Hakimi, qui aura deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 à jouer en juin avec le Maroc, mais pas de compétition internationale dans la foulée. Le Maroc est qualifié pour les JO et aimerait convoquer le latéral droit du PSG, également intéressé par l'opportunité de jouer ces JO à Paris. Dernièrement, L'Equipe expliquait que le PSG comptait libérer son joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee