Article 

Zaïre-Emery et Barcola dans la pré-liste pour les JO de Paris 2024

Publié le lundi 3 juin 2024 à 11:27 par Jean Chemarin
Alors que le PSG ne compterait pas les libérer pour les Jeux olympiques, car ils disputent déjà l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola figurent dans la pré-liste de 25 joueurs annoncée ce lundi par le sélectionneur de l'équipe de France olympique Thierry Henry.

Thierry Henry a dévoilé ce lundi une pré-liste de 25 noms pour préparer les JO de Paris 2024 (le tournoi masculin de foot se déroulera du 24 juillet au 9 août). Et surprise, les deux Parisiens Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, déjà convoqués pour l'Euro 2024, figurent bien dans cette liste élargie et provisoire (la définitive ne sera composée que de 22 joueurs). La semaine passée, Radio France assurait que le PSG avait décidé de ne pas libérer ses deux jeunes internationaux français pour les JO.

« Cette liste est la moins virtuelle, la liste du moment. Elle peut évoluer, jusqu'au 3 juillet, et à mon avis elle évoluera. A l'étranger et même en France, ce sont les clubs qui ont le pouvoir pour dire oui ou non donc pas évident. On a pris deux noms il y a 25 minutes, donc vous voyez comment est la situation. C'est une pré-liste pour la préparation. Je remercie les clubs qui ont dit oui, c'est aussi important », a confié Thierry Henry avant l'annonce de sa liste.

« Ce n'est pas la liste définitive, il va falloir discuter »

Interrogé ensuite sur Zaïre-Emery et Barcola, le sélectionneur des Bleuets a assuré ne pas avoir essayé de refus du PSG... pour le moment : « Il y aura forcément des discussions par rapport à la liste. On a rencontré en visio tous les présidents de Ligue 1 et Ligue 2, le 15 décembre. On a présenté les JO, où allait être le camp d'entraînement. On a discuté avec tout le monde. Il y avait un petit problème, les trois semaines de vacances pour pouvoir récupérer. On a tout de suite retiré une semaine (de préparation). Après, on a discuté environ deux heures. Il n'y a pas eu d'autres demandes. Je suis resté là-dessus, même si j'ai vu comme vous certaines informations de journalistes. »

Relancé sur la présence de Zaïre-Emery et Barcola, Thierry Henry a rappelé que sa liste était provisoire : « Ce n'est pas la liste définitive car la liste définitive sera de 22 joueurs, 18 plus 4 réservistes. Vous savez très bien que des joueurs vont devoir partir. Il va falloir discuter. Le cas de Warren est à part par rapport aux autres car n'oublions pas qu'il est en train de passer son bac. C'est déjà diffiicle pour quelqu'un de normal, mais en même temps, nous on essaie d'avoir la meilleure équipe possible (...) Il va falloir bien, bien discuter parce qu'on parle aussi de l'intégrité d'un joueur. »

La pré-liste de Thierry Henry pour les JO

Gardiens (4) : Lucas Chevalier (Lille), Guillaumes Restes (Toulouse), Obed Nkambadio (Paris FC), Robin Risser (Dijon)
Défenseurs (7) : Kiliann Sildillia (Fribourg), Bafodé Diakité (Lille), Castello Lukeba (Leipzig), Maxime Estève (Burnley), Leny Yoro (Lille), Adrien Truffert (Rennes), Bradley Locko (Brest)
Milieux (8) : Warren Zaïre-Emery (PSG), Khéphren Thuram (Nice), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Maghnes Akliouche (Monaco), Enzo Millot (Stuttgart), Joris Chotard (Montpellier), Désiré Doué (Rennes), Lesley Ugochukwu (Chelsea)
Attaquants (6) : Bradley Barcola (PSG), Alexandre Lacazette (Lyon), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Mathys Tel (Bayern Munich), Michael Olise (Crystal Palace), Arnaud Kalimuendo (Rennes)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee