Article 

Camara : « Ethan Mbappé doit suivre son propre chemin, ici ou ailleurs »

Publié le lundi 3 juin 2024 à 12:13 par Jean Chemarin
Titulaire dimanche lors de la victoire 2-0 du PSG face à l'OM, en demi-finale du championnat de France U19, Ethan Mbappé devrait quitter le club cet été à l'expiration de son contrat aspirant. Son entraîneur Zoumana Camara n'en sait pas plus sur son avenir, mais l'a évoqué après le Classique remporté par son équipe.

Régulièrement convoqué dans le groupe pro cette saison et utilisé à cinq reprises par Luis Enrique en match officiel, Ethan Mbappé est « redescendu » avec les U19 ce dimanche et était titulaire lors de la victoire 2-0 du PSG face à l'OM en demi-finale du championnat de France de la catégorie, au même titre que Senny Mayulu (auteur du premier but) et Yoram Zague (à l'origine du second). 

Aligné dans l'entrejeu du 4-2-3-1 parisien, Ethan Mbappé a été assez quelconque en première période avant d'être plus intéressant en seconde période. Il a ensuite été remplacé pour cause de crampes à la 76e minute de jeu. Après le match, Zoumana Camara a loué son apport et celui de Mayulu et Zague.

« Ils apportent de la confiance, de la qualité technique, du volume supplémentaire. Mais on peut constater que ce sont eux qui crampent avant les autres. Ils ont joué au plus haut niveau, parce qu’ils le méritent de par leur potentiel et leur talent. Mais à ne pas jouer tous les week-ends, il arrive qu’ils pêchent par rapport à de jeunes joueurs qui jouent régulièrement. Cela étant, quand ils sont là, l’équipe est différente », a reconnu le coach parisien dans des propos rapportés par Le Parisien.

Camara n'en sait pas plus sur l'avenir d'Ethan Mbappé

Très démonstratif après la victoire de son équipe (voir ci-dessous), Ethan Mbappé se dirige vers un départ cet été, à l'expiration de son contrat aspirant. Il avait longtemps été question qu'il signe son premier contrat pro au PSG, mais selon les derniers échos de la presse française, le club ne lui aurait finalement pas proposé de contrat pro en raison des tensions avec son grand frère Kylian, qui va signer au Real Madrid ce lundi.

Il était ainsi question le mois dernier d'un fort intérêt du LOSC, ainsi que de plusieurs clubs étrangers, pour Ethan Mbappé, qui devrait donc disputer le 15 juin prochain face à Auxerre son dernier match sous les couleurs parisiennes dans le cadre de la finale du championnat de France U19.

« Je n’en sais pas plus que vous sur l’avenir d’Ethan, a évacué Zoumana Camara après PSG/OM (2-0). Ce que je peux dire, c’est que le gamin doit suivre son propre chemin, ici ou ailleurs. Il a du talent, de la qualité. C’est un joueur important dans notre effectif et notre équipe. Il le montre au quotidien. Il se développe de plus en plus, il va très vite avec le ballon et a une énorme qualité de passe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee