Article 

Xavi Simons ravi de son prêt à Leipzig

Publié le lundi 3 juin 2024 à 13:15 par Jean Chemarin
Convoqué par Ronald Koeman pour l'Euro 2024, Xavi Simons a dressé le bilan de sa saison en prêt du côté de RB Leipzig et espère maintenant confirmer avec les Pays-Bas, avec qui ses prestations sont moins abouties qu'en club pour le moment.

Le coup d'envoi de l'Euro 2024 approche et on ne sait toujours pas où évoluera Xavi Simons la saison prochaine. Prêté cette saison par le PSG au RB Leipzig, le milieu offensif néerlandais de 21 ans est censé prendre une décision avant le début du championnat d'Europe (14 juin), pour lequel il a été convoqué par Ronald Koeman. Les Pays-Bas affronteront d'ailleurs l'équipe de France le 21 juin prochain lors de la deuxième journée du groupe D. 

« Cette saison a été la meilleure de ma vie »

Pour l'agence de presse nationale néerlandaise ANP, Xavi Simons est revenu sur son prêt à Leipzig, qui s'est très bien passé pour lui puisqu'il a disputé 43 matches toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 15 passes décisives : « Bien sûr, on peut toujours s'améliorer, mais je pense que cette saison a été la meilleure de ma vie. La décision de jouer là-bas s'est avérée payante. J'ai pu m'y épanouir. Nous avons joué à un niveau élevé et avec une grande intensité. Cela m'a permis de devenir un meilleur joueur. »

S'il a clairement franchi un cap à Leipzig cette saison, après déjà une saison 2022/2023 réussie au PSV Eindhoven, Xavi Simons va maintenant devoir confirmer sur la scène internationale, lui qui n'a toujours pas marqué en 13 sélections. En mars dernier, après une victoire 4-0 des Pays-Bas face à l'Ecosse en amical, son sélectionneur Ronald Koeman l'avait repris de volée publiquement, pointant du doigt le fait qu'il perde trop souvent le ballon dans des zones dangereuses.

« Je dois être capable de jouer mon jeu à différentes positions »

Certains médias néerlandais avaient trouvé Koeman sévère et rappelé que Xavi Simons s'épanouissait plutôt sur l'aile gauche en club, alors qu'il est souvent aligné à droite en sélection. « Il faut que ça marche ici aussi, a répondu Xavi Simons sans se chercher d'excuses. J’ai toute confiance en cela. En ce sens, peu importe où je joue sur le terrain. Je suis fier d'être ici. Je joue là où le sélectionneur me le demande. Je dois être capable de jouer mon jeu à différentes positions. »

Avant de lancer leur Euro 2024 face à la Pologne de Robert Lewandowski le 16 juin, les Pays-Bas vont affronter le Canada (6 juin) et l'Islande (10 juin) en amical. L'occasion pour Xavi Simons de débloquer enfin son compteur buts avec son pays ? Peut-être. On espère aussi que les prochains jours permettront d'en savoir plus sur son avenir. La grande tendance est à un nouveau départ en prêt. Leipzig, le Barça et la Premier League sont des destinations possibles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee