Article 

Un joueur du PSG dans l'équipe type de la Champions League

Publié le lundi 3 juin 2024 à 13:24 par Jean Chemarin
L'UEFA a dévoilé son équipe type de la saison 2023/2024 de la Champions League. Demi-finaliste, le PSG place un seul joueur.

La saison 2023/2024 de Champions League s'est achevée samedi soir à Wembley par une victoire 2-0 du Real Madrid face au Borussia Dortmund, qui avait éliminé le PSG en demi-finale. Bien aidé par un grand Thibaut Courtois, le Real Madrid a fait la différence après la pause grâce à Dani Carvajal de la tête sur corner, puis Vinicius Junior du pied gauche. 

Le Brésilien a d'ailleurs été désigné ce lundi par l'UEFA meilleur joueur de la Champions League 2023/2024 et fait évidemment partie de l'équipe type établie par le panel des observateurs et des observatrices techniques de l'instance européenne. Un onze dans lequel on retrouve quatre joueurs du Real Madrid et du Borussia Dortmund, mais aussi un élément du Bayern Munich, un de Manchester City et un du PSG.

Vitinha seul joueur du PSG dans le onze type de la Champions League

Et l'heureux élu côté parisien se nomme Vitinha, buteur notamment à l'aller et au retour face au Barça, en quart de finale. Le milieu de terrain portugais a disputé les 12 matches du PSG en Champions League cette saison, dont 10 en tant que titulaire et 8 en intégralité. Il est aligné dans l'entrejeu du onze de l'UEFA avec l'Autrichien Marcel Sabitzer (Dortmund).

Co-meilleur buteur de cette édition 2023-2024 avec 8 buts, comme Harry Kane, Kylian Mbappé n'est lui pas dans cette équipe-type, contrairement à l'Anglais du Bayern Munich. Assez logique vu ses performances, notamment en demi-finale face à Dortmund.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee