Article 

Le PSG domine l'OM mais reste sous la menace d'une réclamation

Publié le dimanche 2 juin 2024 à 17:10 par Philippe Goguet
En demi-finale du championnat de France U19, le PSG a dominé l'OM de façon logique au Campus PSG grâce à Mayulu et Mbaye, auteur d'un but par mi-temps. Paris a surtout dominé après la pause mais est sous la menace d'une réclamation de Marseille pour une histoire de numéro de maillots.

Sur le terrain, le PSG a bel et bien dominé l'OM ce dimanche au Campus PSG à l'occasion de la demi-finale du championnat de France U19. Bien que mieux entré dans le match, Marseille a concédé l'ouverture du score quelques minutes après avoir trouvé le poteau. Sur un ballon gratté par Mbaye et donné à Sangaré, l'attaquant a servi Mayulu en profondeur qui a fixé le dernier défenseur avant de tromper le gardien (32e).

Paris a très largement dominé la seconde période et, après plusieurs énormes occasions loupées ou repoussées par l'excellent Dosso dans les buts de l'OM, c'est l'excellent Ibrahim Mbaye qui a marqué le but du break  (71e). Malgré un dernier sursaut olympien en fin de match maté par le gardien parisien Guri, c'est bien le PSG qui s'impose et se qualifie pour la finale du championnat U19. 

Une réclamation de l'OM pour des numéros de maillots de remplaçants du PSG

Sauf que l'OM a posé une réclamation en cours de match à propos de deux joueurs du PSG qui sont entrés en jeu. Après le deuxième but, Mayulu et Mbappé se sont faits mal en célébrant et deux joueurs les ont remplacés, Ndjantou et Nzinga. Sauf que le premier, n°14 sur la feuille de match, est entré avec le 15 dans le dos alors que ce numéro était celui de Camara qui est entré un peu plus tard dans la partie. Les deux ont ensuite échangé leurs maillots pour récupérer celui qui était prévu.

Il aura fallu quelques minutes mais Marseille a logiquement posé une réserve quand tout le monde s'est rendu compte du souci. C'est désormais la FFF qui va trancher si cette erreur de gestion des Parisiens est éliminatoire ou pas. Ce serait un terrible coup dur après avoir largement fait le boulot sur le terrain.

La finale aura lieu dans deux semaines à Brive, contre Auxerre, large vainqueur de Montpellier (3-0).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 juillet

jeudi 25 juillet

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee