Article 

Décision repoussée pour l'avenir de Xavi Simons

Publié le mardi 4 juin 2024 à 9:56 par Jean Chemarin
Prêté cette saison à Leipzig par le PSG, Xavi Simons devrait repartir en prêt la saison prochaine. Mais si une décision était attendue avant l'Euro 2024, le joueur vient d'annoncer qu'il faudra encore patienter quelques semaines pour savoir de quoi son avenir sera fait.

L'Euro 2024 débute dans dix jours et il faudra patienter encore quelques semaines pour connaître le dénouement du feuilleton Xavi Simons. Prêté avec succès à Leipzig cette saison, le milieu offensif néerlandais de 21 ans est sous contrat au PSG jusqu'en 2027, mais se dirige vers un nouveau prêt la saison prochaine selon plusieurs sources concordantes.

Le PSG aimerait bien le garder et l'a déjà fait savoir à son entourage, mais Xavi Simons n'est visiblement pas convaincu et privilégie un nouveau départ pour continuer sa progression. Ces dernières semaines, plusieurs sources ont expliqué que le PSG ne s'opposerait pas à un départ de son international néerlandais, à condition qu'il se fasse sous forme de prêt. Et une décision était censée être prise avant le début de l'Euro concernant son futur club.

« Je ne prendrai ma décision qu'après l'Euro »

Mais dans un entretien accordé ce mardi au média néerlandais Algemeen Dagblad, l'ancien joueur du PSV Eindhoven a pris tout le monde de court en annonçant qu'il ne comptait pas prendre de décision maintenant : « Je ne prendrai ma décision qu'après l'Euro et je prendrai d'abord des vacances. Je veux d'abord me concentrer pleinement sur le tournoi. »

Xavi Simons compte-t-il sur l'Euro pour se mettre en valeur et avoir plus d'options pour la saison prochaine ? Ces dernières semaines, le Barça, Leipzig ou encore la Premier League étaient présentés comme des destinations crédibles pour le Néerlandais, qui ne regrette pas en tout cas d'avoir été prêté au club allemand la saison passée.

« C'est la meilleure décision que j'ai pu prendre et je suis heureux d'avoir osé le faire, a-t-il également confié à Algemeen Dagblad. Personnellement, j'ai vécu une très belle saison avec un trophée, la Supercoupe d'Allemagne, même si nous aurions pu terminer plus haut en Bundesliga. Le PSV était déjà un choix important pour moi et je suis heureux d'avoir pu aider le club à retrouver le chemin de la Ligue des champions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee