Article 

Le PSG a déjà bouclé 6 recrues pour sa future équipe Espoirs

Publié le mardi 4 juin 2024 à 10:57 par Jean Chemarin
Le PSG est en passe de boucler le recrutement de six joueurs pour sa future équipe Espoirs, qui fera tampon entre les U19 et l'équipe professionnelle.

Cinq ans après le choix d'Antero Henrique de supprimer l'équipe réserve du PSG, qui évoluait en quatrième division nationale (N2), le PSG a récemment décidé de créer une équipe dite Espoirs qui aura finalement un rôle assez proche de tampon entre les U19 et l'équipe professionnelle.

Cette équipe s'appuiera sur des joueurs de moins de 21 ans, avec des éléments évoluant en U19 (ces derniers pourront d'ailleurs toujours jouer le championnat U19 et la Gambardella). Cette nouvelle formation Espoirs sera engagée dans une compétition avec uniquement des réserves de clubs pros, mais jouera aussi la Youth League, une dizaine de matchs de Régional 1 (un accord ayant été trouvé avec l'association PSG en ce sens), ainsi que plusieurs matches amicaux. 

Comme évoqué en avril dernier, 6 à 8 joueurs vont être recrutés par le PSG pour cette équipe Espoirs. Selon les informations de L'Equipe et du Parisien, le PSG a bien avancé sur le recrutement de six joueurs, dont Lenny Lankoso (attaquant, 2005, Chambly). Un nom qui avait déjà filtré le 18 mai dernier via Loïc Tanzi, journaliste pour le quotidien sportif. Les clubs des joueurs concernés ont déjà été mis au courant et il ne manque plus que le passage des visites médicales.

En plus de Lankoso, les cinq autres élus se nomment Enzo Le Grix (2005, Association PSG), Zanga Koné (attaquant, 2004, Sainte-Geneviève), Gueladan Doué (milieu, 2005, Dunkerque), Salah-Dine El Mezouari (milieu, 2004, Racing) et Mathias Lavenette (2006, défenseur, Torcy). Les deux médias français ajoutent que le PSG devrait aussi recruter des joueurs nés en 2007.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee