Article 

Le Bayern Munich pousse pour Xavi Simons

Publié le mardi 4 juin 2024 à 12:04 par Jean Chemarin
Xavi Simons a annoncé dans la presse néerlandaise qu'il attendrait la fin de l'Euro 2024 avant de régler la question de son avenir. Dans le même temps, le Bayern Munich et son nouveau directeur général poussent fort pour le récupérer en prêt.

Le Bayern Munich qui veut recruter l'un des meilleurs joueurs de Bundesliga ? Un grand classique, qui pourrait bien se reproduire cet été. Comme cela a filtré depuis des mois, le vice-champion d'Allemagne, qui vient de nommer Vincent Kompany sur son banc, s'intéresse à Xavi Simons, qui sort d'un prêt très réussi au RB Leipzig.

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027, Xavi Simons devrait de nouveau être prêté la saison prochaine. Le PSG ne veut pas le vendre cet été, car il devrait reverser dans ce cas une partie du transfert au PSV Eindhoven. Le PSG apprécie beaucoup le Néerlandais et a déjà fait savoir à son entourage qu'il comptait sur lui, mais Xavi Simons n'est pas convaincu et ne souhaite pas évoluer à Paris la saison prochaine.

Une décision finalement après l'Euro 2024

Un nouveau prêt est donc dans les tuyaux, mais l'international néerlandais prépare l'Euro 2024 avec les Pays-Bas et vient d'annoncer dans la presse de son pays qu'il ne prendrait une décision qu'après le championnat d'Europe. Le plan initial était pourtant de trouver une solution avant le début de la compétition, qui démarre le 14 juin.

Récemment, la presse catalane assurait de son côté que Xavi Simons jouait la montre pour laisser plus de chances au Barça, son club formateur, de le recruter (le club catalan attendant des nouvelles de LaLiga concernant sa marge de manoeuvre financière en vue du prochain mercato). Mais il est aussi possible que Xavi Simons mise sur un bon Euro pour attirer d'autres clubs.

Max Eberl avait convaincu Xavi Simons l'été dernier

Ce mardi, Fabrizio Romano et Florian Plettenberg (Sky Sport Allemagne) confirment que le Bayern Munich est très intéressé par le Néerlandais, surtout Max Eberl. Nommé directeur général du Bayern en mars dernier, Max Eberl était auparavant directeur sportif du RB Leipzig. Selon Romano, le dirigeant allemand avait été très convaincant l'été dernier dans ses discussions avec le joueur.

Selon le journaliste italien, Eberl pousse pour récupérer Xavi Simons et le Bayern Munich est d'accord pour boucler l'opération sous forme de prêt. Le RB Leipzig et d'autres clubs sont aussi intéressés et Xavi Simons aura donc l'embarras du choix. Le PSG semble en tout cas décidé à respecter la volonté de son joueur, mais la condition est qu'il soit simplement prêter. « La décision pourrait prendre des semaines, alors qu'il était initialement prévu qu'elle intervienne avant l'Euro », conclut Fabrizio Romano. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee