Article 

Un nouveau ballon, mais toujours pas de diffuseur pour la L1

Publié le mardi 4 juin 2024 à 13:05 par Jean Chemarin
La LFP a dévoilé ce mardi le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2024/2025, mais n'a toujours pas trouvé de diffuseur pour le cycle 2024/2029.
La LFP a dévoilé ce mardi le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2024/2025, mais n'a toujours pas trouvé de diffuseur pour le cycle 2024/2029.

Nouveau logo, nouveau trophée et nouveau ballon. La Ligue 1 va faire peau neuve la saison prochaine et on connaît depuis ce mardi le nouveau ballon pour la saison 2024/2025 de L1. Un ballon encore une fois signé Decathlon (et sa marque Kipsta), comme depuis 2022. 

Ce nouveau ballon de la Ligue 1 arbore les couleurs Bleu-Blanc-Rouge avec des « éclairs de génie pour saluer ces actions, ces gestes, ces faits de jeu où tout bascule soudainement » dixit le communiqué de presse de la LFP. Les noms des champions de France sont toujours annotés sur le ballon officiel de la Ligue 1 et sont répartis selon leur zone géographique sur le territoire national.

S'il faut évidemment un ballon pour jouer au foot, il faut aussi des diffuseurs pour que les amoureux du football puissent suivre les matches à la télévision. Et à deux mois et demi de la reprise de la Ligue 1, la LFP n'a toujours pas trouvé de diffuseur pour le cycle 2024/2029.

Les deux plans de la LFP pour la diffusion de la Ligue 1

Les négociations sont en cours et la LFP a d'ailleurs décidé de reporter son assemblée générale de demain pour ne pas perturber les négociations sur les droits télés. Le plan A est toujours la création d'une chaîne 100% Ligue 1 financée par beIN Sports et distribuée par Canal+, mais il n'y a toujours pas d'accord de distribution entre les deux groupes. Le plan B imaginé par Vincent Labrune et ses équipes est de créer une chaîne 100% Ligue 1 avec beIN Sports, mais de la distribuer de façon non exclusive auprès des fournisseurs d'accès à Internet, voire d'Amazon Prime et de DAZN.

Dans tous les cas, la LFP devra a priori faire une croix sur les 700 M€/an espérés initialement. L'idée est désormais de limiter la casser et de trouver une solution avant la reprise de la saison prévue le jeudi 8 août avec le Trophée des champions entre le PSG et l'AS Monaco. Un match qui n'a toujours pas de diffuseur non plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee