Article 

La Ligue 1 présente sa « nouvelle ère » sans Mbappé (ou presque)

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 11:25 par Jean Chemarin
Alors qu'un nouveau cycle de droits TV va débuter cet été et que McDonald's a décroché le naming pour les trois prochaines saisons, la LFP a dévoilé ce mercredi le nouveau logo de la Ligue 1.

La Ligue 1 fait peau neuve. Dans une courte vidéo publiée ce mercredi sur ses réseaux sociaux, la LFP a dévoilé le nouveau logo de la Ligue 1, sans faire apparaître pour le moment le nom de son futur partenaire titre McDonald's, qui a décroché le naming du championnat pour les trois prochaines années contre 90 M€ au total, en remplacement d'Uber Eats (dont le contrat court jusqu'au 30 juin, ce qui explique pourquoi la LFP ne peut pas encore faire apparaître McDonald's dans son visuel).

Le futur logo de la Ligue 1 est minimaliste et ressemble un peu à celui de la Liga dans l'esprit. A noter aussi que ce logo est tout blanc pour le moment, avec un fond bleu. Dans sa vidéo de présentation de son nouveau logo et de sa nouvelle ère, la LFP a diffusé plusieurs images de la saison en cours, dont l'entrée des joueurs lors de Lille/PSG en décembre dernier.

On aperçoit d'ailleurs à ce moment-là brièvement Kylian Mbappé, qui n'apparaît plus ensuite dans le reste de la vidéo, à l'inverse de nombreux autres joueurs et buteurs de Ligue 1. Un signe de plus que son avenir ne s'écrit plus en Ligue 1. Côté parisien, Bradley Barcola apparaît lui à la 21e seconde de la vidéo avec un court extrait de sa chevauchée face à Lens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee