Article 

L'Espagne sous le charme du « talentueux » Fabian Ruiz

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 10:35 par Jean Chemarin
Pas utilisé lors de la défaite de l'Espagne face à la Colombie la semaine passée, Fabian Ruiz a été très bon lors du match nul 3-3 de la Roja face au Brésil mardi soir à Bernabéu. La presse espagnole a été conquise par la prestation du milieu de terrain du PSG.

Comme Randal Kolo Muani avec les Bleus, Fabian Ruiz a marqué des points mardi soir avec l'Espagne en vue de l'Euro 2024. Neuvième joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de l'année 2024 (avec 770 minutes disputées sur 1440 possibles), le milieu de terrain espagnol n'a pas participé au premier match de la Roja face à la Colombie vendredi dernier, mais a disputé les 90 minutes du spectaculaire match nul 3-3 face au Brésil mardi soir à Santiago Bernabéu.

Et si Lucas Beraldo a vécu une soirée compliquée, Fabian Ruiz a lui brillé au sein du milieu de terrain espagnol. Positionné au côté de Rodrigo en phase défensive dans ce qui ressemblait à un 4-4-2, Fabian Ruiz était au même niveau que Dani Olmo en phase offensive, dans un 4-3-3. « Il ne s'est pas contenté de jouer de manière placide au côté de Rodri. Fabian Ruiz a cherché à attaquer et à marquer avec sa grosse frappe. Il a aussi montré du caractère dans les duels au milieu de terrain », juge ce matin le quotidien catalan Sport, qui lui a attribué la note de 7/10.

« Fabian Ruiz postule à une place de titulaire à l'Euro »

Le quotidien madrilène Marca a également apprécié son apport offensif et ses tentatives de frappe, bien que non cadrées, lui attribuant la note de 7,5/10. Le quotidien catalan Mundo Deportivo s'est lui aussi montré élogieux envers le « talentueux » Fabian Ruiz. « S'il a convaincu Luis Enrique d'être titulaire au PSG, ce n'est pas par hasard. Il traverse un grand moment et postule à une place de titulaire à l'Euro », estime le journal pro-Barça.

Non convoqué par Luis Enrique lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Fabian Ruiz a disputé 7 des 12 matches de l'Espagne depuis la prise de fonction de Luis de la Fuente, dont 5 en tant que titulaire. Sa prestation d'hier lui permettra normalement d'avoir une vraie carte à jouer durant le prochain Euro, surtout s'il continue à jouer régulièrement dans les gros matches avec le PSG d'ici la fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee