Article 

Petit pont, Yamal, penalty : la soirée compliquée de Beraldo avec le Brésil

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 9:35 par Jean Chemarin
De nouveau titularisé par Dorival Junior, Lucas Beraldo a connu une deuxième sélection avec le Brésil beaucoup plus compliquée que la première. Très utilisé au PSG depuis le début de l'année 2024, le jeune défenseur brésilien a été impliqué sur deux des trois buts espagnols et a fait plusieurs mauvais choix avec le ballon.

Deuxième joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de l'année 2024, juste derrière Kylian Mbappé, Lucas Beraldo est devenu international brésilien A durant cette trêve du mois de mars. Le jeune défenseur parisien de 20 ans a joué 90 minutes face à l'Angleterre, en étant solide et intéressant, et a encore enchaîné 90 minutes mardi soir à Bernabéu face à l'Espagne (3-3), avec beaucoup moins de brio cette fois.

La séquence a fait le tour du web mardi soir, Beraldo s'est pris un petit pont par Dani Olmo, qui a ensuite gagné son duel avec Bruno Guimarães et doublé la mise pour l'Espagne. Le Brésil a réussi à revenir dans le match grâce à Rodrygo et Endrick (auteur de son deuxième but en deux sélections), mais l'Espagne a repris l'avantage sur un penalty transformé par Rodrigo et concédé par Lucas Beraldo, après un contact il est vrai litigieux avec Dani Carvajal. L'ancien Lyonnais Lucas Paqueta égalisera finalement dans les arrêts de jeu pour la Seleção.

Avec une équipe largement remaniée et un nouveau sélectionneur, le Brésil repart du Vieux Continent avec une victoire 1-0 à Wembley et un match nul 3-3 à Bernabéu. Rien d'infamant pour une sélection en reconstruction avec plusieurs nouveaux, dont Lucas Beraldo. Ce dernier a accumulé beaucoup d'expérience durant cette trêve, mais aussi probablement de la fatigue et il sera intéressant de voir comment il sera géré par Luis Enrique dans les jours à venir.

« Après une bonne entrée en matière contre l'Angleterre, il n'a pas été à la hauteur face à l'Espagne »

La presse brésilienne n'a évidemment pas apprécié sa prestation de mardi soir face à l'Espagne et GloboEsporte lui attribue par exemple la note de 4/10 avec ce commentaire : « Après une bonne entrée en matière contre l'Angleterre, il n'a pas été à la hauteur face à l'Espagne. Il a pris un petit pont démoralisant d'Olmo sur le deuxième but. Il a aussi commis des erreurs avec le ballon et a eu beaucoup de travail à faire avec Yamal. À la 20e minute, il gagne un duel avec Morata au milieu de terrain, avance et choisit de tirer plutôt que de passer, gâchant ainsi une bonne occasion. Enfin, il a fait chuter Carvajal dans une action pour laquelle l'arbitre a accordé un penalty (très discutable) ».

Malgré son jeune âge, Lucas Beraldo ne s'est en tout cas pas défilé et a par exemple défendu son coéquipier Vinicius Junior après une petite brouille avec le défenseur franco-espagnol Aymeric Laporte. Le signe d'un joueur qui a du caractère.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee