Article 

Kolo Muani a marqué des points, Mbappé pointé du doigt

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 8:37 par Jean Chemarin
Buteur et passeur décisif mardi soir à Marseille lors de la victoire 3-2 de l'équipe de France face au Chili, Randal Kolo Muani a marqué des points en vue de l'Euro 2024. Comme face à l'Allemagne, Kylian Mbappé a lui encore déçu face aux Chiliens.

Deux Parisiens, sur les cinq convoqués par Didier Deschamps, ont joué et démarré le match face au Chili mardi soir au Vélodrome. Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé était titulaire sur l'aile gauche tandis que Randal Kolo Muani était aligné à droite, avec Olivier Giroud en pointe. Encore rapidement mené au score, l'équipe de France a égalisé grâce à Youssouf Fofana (19e), après une passe de Kylian Mbappé, puis Randal Kolo Muani a donné l'avantage aux Bleus d'un joli coup de tête (25e), sur un centre de Théo Hernandez. Kolo Muani s'est ensuite mué en passeur pour Olivier Giroud (72e) après avoir éliminé plusieurs défenseurs chiliens. D'une belle frappe croisée du gauche, Darío Osorio a enfin réduit l'écart à la 82e minute.

Au lendemain de ce match amical remporté 3-2 par les Bleus, Randal Kolo Muani fait figure de grand gagnant de la rencontre. En difficulté au PSG, l'ancien Nantais a répondu présent et prouvé qu'il était une solution viable sur l'aile droite tricolore, où il est en concurrence avec Ousmane Dembélé et Kingsley Coman (qui était forfait pour ce rassemblement). Didier Deschamps l'apprécie et l'a beaucoup défendu ces derniers mois, louant aussi souvent sa polyvalence et le fait qu'il puisse jouer sur les côtés et dans l'axe.

Kolo Muani se rapproche de l'Euro, Mbappé déçoit encore

Pour ce dernier match des Bleus avant l'annonce de la liste pour l'Euro, Kolo Muani semble donc avoir quasiment validé son billet pour le championnat d'Europe allemand, surtout que son potentiel concurrent pour une place dans les 23, Christopher Nkunku, est encore blessé avec Chelsea. Dans son édition du jour, L'Equipe attribue la note de 7/10 à Kolo Muani quand Le Parisien lui met 7,5/10 et estime qu'il a montré à Marseille toutes ses qualités : de la percussion, de l'efficacité et de l'altruisme.

Si Randal Kolo Muani est encensé ce matin par la presse française, c'est loin d'être le cas pour Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a encore livré une prestation décevante face aux Chiliens, dans la continuité de son match raté contre l'Allemagne. Avec un 3/10 dans L'Equipe et un 4/10 dans Le Parisien, Mbappé est même le joueur français le moins bien noté. L'Equipe l'accuse « d'avoir joué à l'économie » et d'avoir surtout « cherché à éviter les coups ».

Même si au niveau statistique, il a délivré une passe décisive à Youssouf Fofana, sa 27e en Bleu, le quotidien sportif estime qu'elle « ressemblait surtout à une dernière passe avant un but ». Le Parisien se montre également critique et convient qu'il n'a pas montré grand-chose au Vélodrome mardi soir. « Une prestation sans grand génie », résumé le quotidien régional. Espérons que Mbappé sera plus inspiré dimanche sur cette même pelouse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee