Article 

Le PSG espère plusieurs recrues à la reprise, Kvara encore très loin

Publié le mardi 4 juin 2024 à 1:07 par Jean Chemarin
Luis Enrique a fixé la date de reprise de l'entraînement du PSG au 15 juillet et espère, comme l'an dernier, pouvoir compter sur plusieurs recrues à cette date. Peu de chance que Khvicha Kvaratskhelia soit de la partie.

Terminée le 25 mai dernier à Lille par une victoire en finale de la Coupe de France face à l'OL, la saison du PSG reprendra le lundi 15 juillet prochain avec la reprise de l'entraînement. Comme chaque année, cette journée sera consacrée aux tests physiques et permettra au staff de découvrir quelques nouvelles têtes.

Selon L'Equipe, Luis Campos, Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi espèrent pouvoir compter sur plusieurs recrues dès la reprise de l'entraînement. L'an dernier, le PSG avait repris officiellement le 10 juillet et pouvait déjà compter sur Manuel Ugarte, Lucas Hernandez ou encore Lee Kang-in. Marco Asensio et Milan Skriniar étaient arrivés un peu plus tard.

Au moins une recrue présente à la reprise

Les transferts de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé avaient eux été officialisés en août tandis que Bradley Barcola avait commencé la saison avec l'OL avant de rejoindre la capitale le 31 août. Cet été, le PSG pourra déjà compter sur son nouveau gardien russe Matvey Safonov, dont la signature jusqu'en 2029 sera officialisée normalement la semaine prochaine, une fois le mercato d'été officiellement ouvert (à partir du 10 juin selon les derniers échos).

Le gardien russe va jouer un match amical face à la Biélorussie ce vendredi 7 juin et aura ensuite un peu plus de cinq semaines de vacances. Le PSG pourra-t-il compter sur d'autres recrues le 15 juillet prochain à l'entraînement ? Cela reste à voir puisque l'Euro et la Copa América se jouent cet été et les finales des deux compétitions ont lieu le dimanche 14 juillet. Si le PSG recrute des joueurs internationaux disputant ces deux compétitions, leur retour à l'entraînement ne se fera certainement pas dès le 15 juillet.

Kvara va jouer l'Euro, Naples muscle son discours

Un cas concret ? Celui de Khvicha Kvaratskhelia. L'ailier napolitain, présenté comme la priorité du PSG en attaque, va disputer l'Euro 2024 avec la Géorgie de Willy Sagnol. Si son pays se fait sortir en poules, Kvara sera en vacances le 26 juin et bénéficiera en toute logique d'au moins 3 semaines de vacances (ce qui pousse jusqu'au 17 juillet). Mais encore faut-il que le PSG réussisse à boucler ce transfert d'ici-là.

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport affirme que Naples a pris la décision « irrévocable » et collégiale de conserver son joueur. « Depuis Paris, l'assaut sur Khvicha Kvaratskhelia a commencé, tandis que le capitaine Giovanni Di Lorenzo a demandé au club d'être vendu, après avoir ressenti un manque de confiance de la part de l'environnement. Mais tous deux ont reçu la même réponse : intransférable. Et il ne s'agit pas d'un point de vue momentané, mais d'une décision irrévocable de l'entraîneur et du club. Kvara et Di Lorenzo doivent être les deux piliers du nouveau Napoli », écrit le quotidien au papier rose.

Ces derniers jours, un accord PSG/Kvara a été annoncé par plusieurs sources (le Corrierre dello Sport en Italie, L'Equipe en France), mais les positions sont toujours très éloignées entre les deux clubs, le PSG valorisant le joueur à 60 M€ quand Naples estime qu'il en vaut au moins le double et répète qu'il veut le conserver et le revaloriser.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee