Article 

Un intérêt du PSG pour Rodrygo

Publié le mardi 2 avril 2024 à 11:19 par Jean Chemarin
Déjà courtisé par le PSG en 2018, quand il évoluait à Santos, l'attaquant brésilien du Real Madrid, Rodrygo, plaît toujours au club parisien selon son entourage.

Plus discret que Vinicius Junior, Rodrygo est à 23 ans international brésilien (5 buts en 22 sélections) et un titulaire indiscutable au Real Madrid cette saison. Grâce à son joli doublé inscrit face à l'Athletic Bilbao le week-end dernier, l'attaquant brésilien comptabilise désormais 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, en 42 matches disputés, plus 8 passes décisives. 

Un bilan plus que positif qui en fait un joueur de présent et d'avenir du Real Madrid, où son contrat court jusqu'en 2028. Mais l'arrivée attendue de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole peut-elle pousser Rodrygo vers la sortie ? Célèbre émission radio espagnole, El Larguero s'est penché sur la question lundi soir et a contacté directement l'entourage de Rodrygo pour en savoir plus.

Rodrygo ne craint pas Mbappé et veut rester au Real Madrid

Cet entourage a assuré à la radio que l'attaquant brésilien n'avait aucune envie de quitter le Real Madrid et ne craignait pas l'arrivée de Kylian Mbappé, qui évolue plus dans la zone de son compatriote Vinicius Junior que dans la sienne. Rodrygo est même excité à l'idée d'évoluer avec Mbappé et de faire partie du « meilleur projet sportif au monde ».

L'entourage de Rodrygo a aussi révélé que cinq gros clubs européens suivaient avec attention son dossier : quatre de Premier League (Liverpool, Arsenal, Manchester City et Manchester United) et le PSG en France. Mais sa priorité est donc de rester au Real Madrid, qui n'a de toute façon aucune intention de s'en séparer et l'a même prolongé en novembre dernier jusqu'en 2028 avec une clause à 1 milliard d'euros.

Le PSG suivait déjà Rodrygo en 2018

Si l'intérêt du PSG pour Rodrygo n'a pas été confirmé par d'autres sources pour le moment, ce n'est en tout cas pas la première fois que le club s'intéresse à lui. En 2018, alors qu'il était considéré comme un grand espoir de Santos, le PSG avait déjà placé ses billes pour tenter de le recruter. Mais c'est finalement le Real Madrid qui avais mis le grappin dessus en le recrutant avec un an d'anticipation contre la modique somme de 45 millions d'euros.

Ces derniers mois, le PSG s'est aussi intéressé à Endrick, qui va rejoindre le Real Madrid cet été, ainsi qu'à Estevao Willian alias Messinho, autre grand espoir brésilien de Palmeiras âgé de 16 ans et qui est également suivi par le Barça et Chelsea. L'hiver dernier, le PSG a également investi plus de 40 M€ sur deux espoirs brésiliens : Lucas Beraldo (20 ans, São Paulo) et Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians), qui rejoindra Paris cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee