Article 

Neymar enflamme les réseaux sociaux avant PSG/Atalanta

Publié le mercredi 12 août 2020 à 17:09 par Matthieu Hummel
A quelques heures du quart de finale PSG/Atalanta Bergame, Neymar a enflammé les réseaux sociaux : les Brésiliens ont lancé une grande campagne de soutien et tout s'est enchaîné, allant même jusqu'à voir Neymar en personne tweeter.

S'il a de nombreux détracteurs au Brésil, Neymar a aussi bon nombre de fans et cette fanbase s'est largement mobilisée avant le PSG/Atalanta Bergame de ce mercredi soir. Au départ, tout part d'un simple hashtag, #NeymarDeMoicanoNaChampions, demandant à Neymar de faire sa coupe de cheveux dite du mohican qu'il arborait lors de plusieurs de ses grands succès pour le match de Champions League du soir.

Ce hashtag était associé à un montage montrant Neymar avec le maillot du PSG, ou une photo avec un de ses anciens clubs, et le Brésilien coiffé avec la fameuse crète demandée. Commencée dès hier, la tendance est vite devenue virale et relayée par plusieurs gros comptes de fans brésiliens, mais pas que.

L'attaquant international brésilien d'Everton Richarlison s'est même emparé de la chose et l'a mise sur son profil Twitter, en faisant sa photo de profil pour les prochaines heures comme le veut la tendance :

Le compte officiel du PSG en version brésilienne s'en est même mêlé et a posté la fameuse image :

Le club formateur de Neymar, Santos, a aussi rejoint le mouvement :

Après quelques heures à monter parmi les tendances au point d'être l'un des sujets les plus discutés du Brésil puis du twitter francophone, c'est finalement le principal intéressé qui a donné l'ultime élan à la chose :

« La crête est faite, les Juliete de côté (NDLR : les lunettes de nageur qu'il portait après la victoire en Coupe de la Ligue) et l'enceinte est en train de charger ». Il n'en fallait pas plus pour faire encore plus exploser les réseaux sociaux avec pas moins de 100 000 retweets en moins d'une heure...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux