Article 

Un maillot du PSG sur le mannequin de frappe de Goretzka

Publié le samedi 9 mars 2024 à 12:29 par Jean Chemarin
Le milieu de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka, a partagé ces dernières heures sur Instagram une photo de lui dans sa salle de sport. Une photo sur laquelle on aperçoit le maillot third du PSG sur un mannequin de frappe. Si certains y ont vu une provocation, l'explication est sans doute à aller chercher ailleurs.

Il y a un an, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann éliminait le PSG de Christophe Galtier en 8e de finale de Ligue des champions après s'être imposé 1-0 à l'aller au Parc des Princes puis 2-0 au retour à l'Allianz Arena. Titulaire lors de ces deux matches, Leon Goretzka avait été passeur décisif pour Eric Maxim Choupo-Moting au retour, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Marco Verratti.

Ce soir-là, le milieu de terrain du Bayern Munich était reparti avec la qualification, mais aussi un maillot d'un joueur du PSG, qui évoluait en blanc. Un maillot que l'international allemand a gardé précieusement chez lui, comme il l'a partagé (involontairement ?) hier soir sur ses réseaux sociaux en postant une photo de lui dans sa salle de sport personnelle. 

A droite du cliché posté par Goretzka, on peut voir ce maillot third 2022/2023 du PSG sur un mannequin de frappe. Certains ont tout de suite vu ça comme une provocation, pensant que Goretzka se défoulait sur le PSG, mais cela semble peu probable. Déjà parce que le joueur n'a pas eu, à notre connaissance, d'animosité particulière avec un joueur du PSG ce fameux soir de mars 2023. Aussi, pourquoi garderait-il un maillot du PSG dans sa salle de sport durant un an si ce maillot n'était pas spécial à ses yeux ?

On peut ainsi raisonnablement pensé que Goretzka a échangé son maillot avec une star du PSG (Messi, Mbappé, Sergio Ramos voire Verratti) ou un joueur parisien qu'il apprécie, ce qui expliquerait pourquoi il l'a gardé chez lui durant tout ce temps. On peut d'ailleurs voir sur la photo qu'il y a des traces de terre sur le maillot, qui n'a pas été lavé. Ce qui accrédite encore un peu plus l'idée que ce maillot a de la valeur pour le joueur allemand. Bon, c'est vrai, il aurait aussi pu l'encadrer...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee