Article 

4 ans après Motta, Matuidi face à l'Allemagne en demi de l'Euro

Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 18:41 par Philippe Goguet
Un seul joueur parisien devrait participer aux demi-finales de l'Euro 2016, le milieu français Blaise Matuidi. Il y a quatre ans, c'est Thiago Motta qui représentait le PSG en demi-finale de l'Euro, toujours face à l'Allemagne.

Matuidi attendu dans le onze face à la Mannschaft

La deuxième demi-finale de l'Euro se joue ce jeudi soir à Marseille au Stade Vélodrome entre l'équipe de France et celle d'Allemagne et un seul des deux joueurs sous contrat avec le PSG devrait y participer. Si Lucas Digne a sa place bien au chaud sur le banc de touche, Blaise Matuidi devrait en revanche être titulaire au milieu du terrain. Selon les derniers échos, il sera aligné en duo avec Paul Pogba devant la défense centrale des Bleus. Malgré le retour de suspension de Ngolo Kanté, Didier Deschamps ne devrait pas toucher à son milieu de terrain pour cette rencontre.

Motta remplaçant et averti face aux Allemands

Comme il y a quatre ans durant l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, un seul joueur du PSG devrait donc être concerné par cet avant-dernier tour de la compétition. A l'époque, c'est Thiago Motta, arrivé quelques mois plus tôt à Paris, qui avait représenté le club parisien durant les demi-finales. Le milieu n'était toutefois que remplaçant et il était rentré en jeu pour la dernière demi-heure face à l'Allemagne. En 25 minutes sur le terrain, il avait bien évidemment récolté son traditionnel carton jaune mais cela n'avait pas empêché son équipe de se qualifier pour la finale (2-1).

Semark, Erding, Pauleta, ces anciens présents en demi-finale de l'Euro

Lors de la précédente édition de l'Euro, en 2008, le PSG ne comptait aucun représentant en demi-finale mais un ancien et un futur joueur parisiens étaient présents sur le terrain dans chacune des deux manches. Serguei Semak était en effet le capitaine de la Russie, largement battue par l'Espagne (3-0), tandis que Mevlut Erding, arrivé un an plus tard au PSG, était entré en jeu avec la Turquie face à l'Allemagne (2-3).  Pour retrouver un Parisien titulaire en demi-finale de l'Euro, il faut finalement remonter jusqu'à l'Euro 2004 au Portugal. Le PSG était alors le club de l'avant-centre des locaux, un certain Pedro Miguel Pauleta. Pas buteur et même remplacé à quinze minutes de la fin, il avait malgré tout pu goûter aux joies de la finale puisque le Portugal s'était imposé 2-1 face aux Pays-Bas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee