Article 

Avec Marquinhos mais sans Lucas, le Brésil se relance face au Venezuela

Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 7:41 par Rédaction
Le Brésil était sous pression face au Venezuela après sa défaite au Chili mais il s'est bien repris (3-1) grâce notamment à un doublé de Willian. Marquinhos a joué tout le match tandis que Lucas n'est pas entré en jeu.

Après sa défaite au Chili lors du premier match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, la Seleção a bien réagi cette nuit face à sa victime préférée, le Venezuela, en l’emportant sur le score de trois buts à un. Marquinhos a été le seul des deux Parisiens titulaire.

Dans une Arena Castelao de Fortaleza pleine à craquer, les coéquipiers de Marquinhos, n’ont pas perdu de temps en ouvrant le score après 38 secondes de jeu par l’intermédiaire de Willian. Le joueur de Chelsea reçoit un ballon gratté par Luiz Gustavo et trompe Baroja, le gardien vénézuélien, coupable d’une faute de main sur l’action (1-0, 1’). Sans être exceptionnels, Bes brésiliens ont une grande maitrise sur cette première mi-temps et doublent la mise toujours par Willian, qui ne laisse cette fois-ci aucune chance au gardien vénézuélien après un gros travail de Filipe Luis et une feinte intelligente d’Oscar (2-0, 42’). Le score aurait pu être encore plus sévère pour les vénézuéliens si Ricardo Oliveira et Douglas Costa avaient mieux exploité deux occasions nettes et si l’arbitre de la rencontre avait sifflé un pénalty sur une faute de Vizcarrondo sur Ricardo Oliveira. Le scénario sera à peu près le même en seconde mi-temps avec des brésiliens qui se procurent les meilleures occasions mais manquent de réussite ou de précision. Les Vénézuéliens se montrent un peu plus dangereux sur coups de pieds arrêtés et c’est sur un corner que Christian Santos réduit le score après une déviation de Vizcarrondo au premier poteau (2-1, 64’). Le Brésil ne va pas gamberger et c’est fort logiquement que Ricardo Oliveira inscrit le troisième et dernier but de la tête sur un joli centre de Douglas Costa (3-1, 74’) et permet au Brésil de gérer tranquillement.

Marquinhos a joué l’intégralité de la rencontre remplaçant dans l’axe gauche de la défense un autre parisien David Luiz, blessé lors du match face au Chili. L’ancien Romain s’est montré très solide en tout début de rencontre, repoussant plusieurs situations vénézuéliennes juste après l’ouverture du score (une frappe qui semblait cadrée et deux centres dangereux). Il n’a pas eu grand-chose à faire jusqu’à la mi-temps mais s’est montré très propre dans ses rares interventions, muselant, avec l’aide de Miranda, Rondon dans le jeu et Vizcarrondo sur les phases arrêtées. Il connaitra en revanche 20 minutes un peu plus difficiles en seconde mi-temps, en étant dominé deux fois par Vizcarrondo sur corner et se montrant hésitant sur quelques relances pied gauche. Il n’est pas directement coupable sur le but mais il est loin de tous les joueurs vénézuéliens. Après ce but encaissé, il finira mieux la rencontre. Offensivement, il est monté sur tous les coups de pieds arrétés brésiliens et n’a pas été loin d’en reprendre un ou deux.

Bien que Dunga ait effectué ses 3 changements, Lucas n’est pas entré en jeu. En balance offensivement avec Willian avant le match, Dunga avait finalement maintenu sa confiance au joueur de Chelsea et ce choix a payé puisque l'ailier a inscrit un doublé décisif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee