Article 

Cavani, Di Maria et Marquinhos vont jouer cette nuit

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:03 par Philippe Goguet
Trois joueurs du PSG vont jouer ce soir (ou plutôt cette nuit) du côté de l'Amérique du Sud : Edinson Cavani à 22h30, Angel Di Maria à 1h30 et Marquinhos à 2h30.

La trêve internationale se finit cette nuit et trois joueurs sud-américains du PSG sont amenés à jouer, notamment dès le coup de sifflet initial des rencontres, un quatrième devant commencer sur le banc.

A 22h30 (heure française), l'Uruguay d'Edinson Cavani va se déplacer du côté de la Colombie pour un match du haut de tableau dans ses qualifications à la Coupe du Monde 2018. La Céleste est en tête de la poule unique mais les Cafeteros colombiens peuvent les rejoindre en cas de victoire. Lors de leur dernier déplacement en Argentine, les hommes d'Oscar Tabarez ont éprouvé de grosses difficultés (0-1 malgré une mi-temps à 11 contre 10) et ils doivent désormais prouver qu'ils ne sont pas une sélection aux deux visages, intouchables à l'Estadio Centenario de Montevideo et sans vie à l'extérieur. Comme toujours, l'Uruguay comptera sur son duo en or Cavani/Suarez, très en vue lors des derniers matches.

Un peu plus tard dans la soirée, à 1h30 du matin, c'est l'Argentine d'Angel Di Maria qui sera sur le terrain et dans l'obligation de gagner après ses récentes contre-performances (2-2 au Venezuela et au Pérou). Sans Lionel Messi, l'Albiceleste peine et va en plus devoir faire avec une défense décimée par les suspensions, trois des habituels titulaires étant dans ce cas (Zabaleta, Otamendi et Funes Mori). Face à un Paraguay très irrégulier, la tâche ne sera pas aisée et le Parisien sera scruté, lui qui reste sur plusieurs matches en partie ratés en sélection.

Enfin, le dernier match de la nuit qui concernera un joueur parisien sera celui du Brésil de Marquinhos, en déplacement au Venezuela (2h30 du matin). Comme expliqué auparavant dans la journée, Thiago Silva ne sera que remplaçant car le sélectionneur Tite préfère la paire constituée du jeune parisien et du défenseur central de l'Inter Milan João Miranda. Toutefois la grande question du Brésil ne concerne pas la défense centrale mais bien l'attaque. L'idole Neymar est suspendue et c'est le jeune prodige Gabriel Jesus (19 ans) qui est sous les feux des projecteurs. Alors que Tite a commencé par trois victoires en trois matches, ce déplacement plus compliqué qu'il n'y paraît a tout d'un piège.

Le onze attendu : Alisson - Dani Alves, Marquinhos, Miranda, Filipe Luís - Fernandinho - Willian, Paulinho, Renato Augusto, Coutinho - Gabriel Jesus. 

Concernant la diffusion, beIN Sports 1 diffusera les deux premières rencontres tandis que beIN Sports 2 diffusera le match du Brésil :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee