Article 

Chili/Uruguay, un pré-Arsenal/PSG au parfum d'infirmerie

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 15:50 par Philippe Goguet
Le Chili et l'Uruguay s'affrontent cette nuit à Santiago, opposant notamment Alexis Sanchez d'Arsenal à Edinson Cavani du PSG. Mais si les deux joueurs se retrouvent face à face, ils ont un point commun : leur condition physique douteuse du moment.

Les qualifications au Mondial 2018 se poursuivent la nuit prochaine en Amérique du Sud et un très chaud Chili/Uruguay est notamment à l'affiche du côté de Santiago. Les deux équipes doivent prendre des points vu l'énorme concurrence présente dans cette zone, promettant une rencontre tendue, et celle-ci devrait l'être encore plus vu l'historique récent entre les deux pays. En 2015, le quart de finale de la Copa America entre les deux équipes avait été bouillant, Cavani finissant expulsé après avoir été sorti du match par le malin Jara et ses doigts baladeurs. Les deux hommes devraient se retrouver ce soir, et ce duel promet d'être piquant.

Indispensable Cavani 

En Europe, deux clubs devraient être particulièrement attentifs à cette rencontre, le PSG et Arsenal, qui s'affrontent dès le 23 novembre prochain pour décider qui finira 1er de la poule de Ligue des Champions. Chacune des deux équipes va voir son élément offensif le plus important être titularisé alors qu'il revient à peine de blessure. Il s'agit bien évidemment de Cavani pour le PSG et d'Alexis Sanchez pour les Gunners. Le premier a fait un entraînement au complet hier et cela a suffi pour convaincre le sélectionneur Oscar Tabarez. Selon l'ensemble de la presse locale, le Matador devrait bien être titulaire en pointe aux côtés de Suarez dans le 4-4-2 de la Céleste.

L'état de santé du joueur est douteux après 8 jours d'arrêt suite à sa blessure à la cuisse contre Rennes le 6 novembre dernier (4-0) mais l'Uruguay n'a pas de joueurs du niveau de Cavani en attaque. Surtout, le Chili manque de taille et souffre régulièrement dans le domaine aérien, l'un des gros points forts de l'attaquant parisien. Oscar Tabarez a prévu une formation plutôt défensive et l'Uruguay risque de jouer long, notamment pour chercher le Parisien dans les airs, justifiant d'autant plus sa titularisation.

Sanchez dans le même cas

S'il manque de centimètres, l'adversaire du jour ne manque pas de talent, à l'image de ses stars Claudio Bravo (Manchester City), Arturo Vidal (FC Bayern) et surtout Alexis Sanchez (Arsenal). Les trois reviennent toutefois à peine de blessure et le coach du dernier, Arsène Wenger, a déjà mis la pression dans la presse concernant l'utilisation de son joueur étant donné son importance à Londres et sa fragilité musculaire. Problème, le Chili a au moins autant besoin qu'Arsenal du génial attaquant et il sera donc titulaire, et ce alors qu'il s'est fait mal au mollet en début de semaine dernière lors d'un des premiers entraînements avec sa sélection.

Hier, le sélectionneur chilien Juan Antonio Pizzi a tenu à rappeller que le joueur allait bien : «Sanchez a fait l'entraînement en entier ce dimanche et c'est pourquoi il est disponible pour le match.» Il ajoutera ensuite que ce n'est pas son genre de faire jouer des joueurs blessés. A Londres, Arsène Wenger et Arsenal ont une autre vision de la chose et auraient largement préféré que leur attaquant reste au chaud en tribunes, les Gunners ayant un enchaînement Manchester United/PSG des plus corsés à affronter juste après la trêve internationale. À une semaine de leur affrontement, les futurs adversaires que sont Arsenal et le PSG espèrent finalement la même chose : retrouver leurs joueurs sans blessures à l'issue de ce match qui s'annonce pourtant très tendu.

Le onze de l'Uruguay : Muslera - Maximiliano Pereira, Godín, Coates, Gastón Silva - Sánchez, González, Ríos, Vecino - Cavani (ou Stuani), Suárez.

Chili / Uruguay sera diffusé sur beIN Sports 3 à partir de 00h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee