Article 

Claque pour la Côte d'Ivoire, Aurier capitaine

Publié le dimanche 4 juin 2017 à 21:29 par Philippe Goguet
En match amical, la Côte d'Ivoire de Serge Aurier s'est lourdement inclinée 5-0 aux Pays-Bas. Aurier était titulaire et même capitaine, signant un match très moyen comme tous ses partenaires.

La Côte d'Ivoire était censée préparer ce dimanche aux Pays-Bas sa prochaine réception de la Guinée en match de qualifications à la CAN2019 et les Elephants n'ont pas vraiment atteint ce but lors de ce match amical face aux Néerlandais. Complètement dominés d'un bout à l'autre de la rencontre, ils s'inclinent finalement 5-0, un score qui n'est même pas lourd vu la physionomie générale de la rencontre. 3-0 à la pause, 5-0 score final, les troupes de Marc Wilmots ont été très insuffisantes et peu concernées à Rotterdam ce dimanche.

Pour cette rencontre, Serge Aurier était titulaire et portait même le brassard de capitaine, dans une équipe en reconstruction après les retraites internationales de la génération dorée des Didier Zokora, Didier Drogba ou Yaya Touré. C'est donc le signe que Marc Wilmots compte sur lui pour devenir l'un des cadres de cette nouvelle sélection. A l'image de son équipe (qui encaisse ses trois premiers buts sur coup de pied arrêtés), le latéral parisien s'est montré très discret. Offensivement invisible, il a été confronté à un Memphis Depay peu inspiré et un Daley Blind remuant. L'ancien lensois est impliqué sur le 5e but où il monte à contre-temps sur le tireur (le gardien ivoirien parviendra à repousser la frappe mais dans les pieds du Hollandais Janssen).

Lui et ses coéquipiers seront bien plus attendus vendredi soir face à la Guinée et une toute autre performance est attendue de leur part.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux