Article 

Le PSG cherche un défenseur central, Laporte évoqué en Espagne

Publié le dimanche 4 juin 2017 à 22:32 par Matthieu Hummel
Alors que la presse française du jour évoque la volonté du PSG de recruter un défenseur central, un journal basque annonce que le club parisien a contacté Aymeric Laporte, joueur de l'Athletic Bilbao évoluant justement à cette position.

Après le départ précipité de David Luiz le 31 août dernier, le PSG a passé l'intégralité de la saison 2016/2017 avec trois défenseur centraux seulement (Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe) et il semblerait que les dirigeants parisiens ne veulent pas que cette situation se reproduise. D'après le journal Le Parisien du jour, le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique souhaite attirer un défenseur central supplémentaire durant le mercato estival à venir. L'Equipe confirme cette tendance, rajoutant aussi un milieu et un attaquant à cette quête de renforts.

Si les rumeurs concernant un arrière central ont été rares jusque là, le média basque Deia annonce que le PSG s'intéresse à Aymeric Laporte, défenseur central du grand club local, l'Athletic Bilbao. Paris aurait même contacté par téléphone il y a un mois l'entourage de celui qui est régulièrement placé dans le viseur de Pep Guardiola, le coach de City. Pour autant, l'arrivée d'Antero Henrique à la tête de la direction sportive parisienne pourrait bien changer la donne, et ce même si Unai Emery apprécierait beaucoup le joueur français de Bilbao.

Le directeur sportif parisien devra donc trancher sur ce dossier sachant que la venue de Laporte sera très onéreuse, le joueur disposant d'une clause libératoire de pas moins de 65M€. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux