Article 

Débuts réussis avec les Espoirs pour Dagba

Publié le mardi 4 juin 2019 à 13:41 par Philippe Goguet
A peine arrivé en équipe de France Espoirs, le jeune latéral droit du PSG Colin Dagba a fait ses débuts avec les Bleuets. Opposée à la Belgique en match amical, la France a gagné et le joueur du PSG a clairement réussi sa première.

En pleine préparation à l'Euro Espoirs qui se déroulera prochainement en Italie, l'équipe de France Espoirs a montré ce lundi soir face à la Belgique qu'elle était déjà bien prête pour la compétition. Les Bleuets ont livré une partie enthousiasmante dans pratiquement tous les secteurs de jeu et ils se sont logiquement imposés 3-0. Un doublé de l'Angevin Reine-Adélaïde a fortement fait pencher la balance en faveur des troupes de Sylvain Ripoll qui menaient 2-0 avant même la demi-heure de jeu grâce à un but de renard de Moussa Dembele (OL).

La rencontre était surtout l'occasion de voir les débuts à ce niveau du jeune latéral droit parisien Colin Dagba (20 ans), convoqué pour l'Euro Espoirs sans avoir jamais fréquenté la moindre sélection française par le passé. A peine arrivé, le joueur du PSG a été titularisé au poste d'arrière droit dans la défense à quatre des Bleuets et il a pour le moins marqué des points durant l'heure de jeu qu'il a jouée face à des Belges certes limités. Toujours aussi juste techniquement, Dagba a notamment su tirer son épingle du jeu grâce à sa participation au jeu qui ne s'est jamais démentie.

S'il n'est directement impliqué sur aucun des buts français, il a pourtant animé son couloir en permanence et de belle façon. C'est notamment son excellente relation avec Jonathan Ikoné, placé un cran plus haut dans un rôle entre ailier et attaquant de soutien, qui a permis à plusieurs reprises de créer un vrai danger sur le but adverse. Alors qu'il n'a pourtant joué qu'un match, il semble même avoir déjà chipé la place de titulaire du poste à celui qui l'a remplacé pour la dernière demi-heure, à savoir le Toulousain Kevin Amian.

Alors que Dagba a été l'auteur d'un excellent match, il faut tout de même noter que la vraie star de la rencontre aura été un autre joueur formé au PSG, à savoir le milieu offensif Jonathan Ikoné. Insaisissable sur le terrain, le gaucher vendu l'an passé contre 5M€ et un pourcentage à la revente qui varie selon les sources continue sur la lancée de son excellente fin de saison. Un Euro Espoirs réussi pourrait encore lui faire prendre de la valeur, lui qui avait déjà été l'un des grands noms de l'Euro U17 gagné par la France en 2015.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux