Article 

Deschamps et Tchouaméni prennent la défense de Mbappé

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 11:44 par Maxence Venot
Interrogé sur l'état d'esprit, l'état de forme et sa non-présentation en conférence de presse de Kylian Mbappé, Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni ont rassuré les journalistes et ont pris la défense du capitaine des Bleus.

Comme lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé, pourtant capitaine des Bleus, n'a pas daigné accompagner Didier Deschamps pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Malgré cela, son nom est, comme souvent, revenu dans les échanges entre le sélectionneur, Aurélien Tchouaméni et les journalistes.

Interrogé sur l'état d'esprit de son capitaine, Aurélien Tchouaméni a rassuré. « Il est très souriant comme d'habitude. On ne voit pas forcément de problèmes avec lui. Chaque joueur a une situation différente en club. Des fois, ça se passe bien, des fois ça se passe moins bien. On sait tous le joueur qu'il est. Il n'y a aucun problème, il a montré lors des entraînements qu'il est à un très haut niveau donc on compte sur lui demain » lance le milieu du Real Madrid.

Didier Deschamps s'est lui montré serein sur la condition physique de Mbappé. « Évidemment que c'est un élément [la préparation estivale tronquée du joueur] qui a pu amener à ce que son potentiel athlétique ne soit pas à 100%. Sur certains matches, ça dépend de l'équipe aussi. Sur le dernier match (contre Rennes), sa seconde période a été plus consistante en terme d'accélérations et de répétitions d'efforts ».

« Je discute régulièrement avec lui. Il y a les éléments que vous citez qui sont arrivés [Mbappé était en deuil cette semaine]. Kylian a besoin de tranquillité. Il est là et il fera partie demain (vendredi) de l'équipe qui a un objectif bien précis. Vous parlez beaucoup de Kylian, il est suffisamment grand et mature pour se protéger. On parle énormément de lui quoi qu’il fasse. Mais lui s'inscrit dans un collectif. Il n'est pas là à vouloir tout prendre » a assuré le sélectionneur tricolore.

Interrogé sur le fait que Kylian Mbappé ne se présente pas en conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas jugé cela problématique : « Moi ça ne me dérange pas qu’on puisse répartir les responsabilités. Même s'il y aura des petits grincheux qui diront qu'avant il n'y avait que le capitaine qui venait. On n’a pas d’obligation. Quand l’intérêt du collectif peut aller aussi dans l’intérêt de chaque individu, ça ne me pose aucun problème. C'est l'intérêt de l’équipe de France avant tout ».

Kylian Mbappé reste sur quatre matches sans marquer avec le PSG et deux rencontres sans but avec l'équipe de France. Annoncé titulaire face aux Pays-Bas ce vendredi soir à Amsterdam (20h45), le Bondynois a l'occasion de mettre fin à cette série inhabituelle pour lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee