Article 

Haïti, Maurice et Lambèse à un pas de la Copa América Centenario

Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 19:21
Jean-Eudes Maurice et Stéphane Lambèse, respectivement ancien joueur et actuel arrière droit de la réserve du PSG, vont tenter cette nuit de qualifier Haïti pour la Copa América Centenario qui aura lieu l'été prochain aux Etats-Unis.

Si de nombreux joueurs du PSG sont attendus l'été prochain afin de disputer aux Etats-Unis la fameuse Copa América Centenario qui réunira l'Amérique du Nord et du Sud pour les 100 ans de la compétition, deux autres joueurs liés au club parisien pourraient bien disputer la compétition. En effet, Haïti va jouer ce soir son barrage pour accéder à la phase finale face à Trinité-et-Tobago avec l'ancien parisien Jean-Eudes Maurice en attaque et l'actuel défenseur de la réserve Stéphane Lambèse comme arrière droit.

Les Grenadiers, le surnom donné aux joueurs de la sélection haïtienne, se sont révélés lors de la dernière Gold Cup (l'équivalent de l'Euro pour l'Amérique du nord et centrale) et ils vont jouer leur qualification sur un match face à une Trinité-et-Tobago, autre nation émergente et révélée lors de cette compétition. Pour cette rencontre jouée au Panama sur terrain neutre, les hommes de Didier Neveu, sélectionneur débarqué il y a peu, ne partent pas vraiment favoris. Même s'ils se préparent depuis quelques jours dans les excellentes installations de l'IMG Academy en Floride, ils souffrent de l'absence de leur meilleur joueur, Duckens Nazon, retenu par Laval alors que le club ne le fait habituellement jouer qu'en CFA2. 

Forcément, avec son statut de joueur professionnel et son expérience, un grand poids va reposer sur les épaules de Jean-Eudes Maruice. Le joueur est actuellement lié au club chypriote d'Ermis Aradippou mais il n'a pas joué un match de compétition depuis des semaines et est même considéré comme étant sans club sur les feuilles de convocation de la sélection. Sans la pénurie d'attaquants, il n'aurait d'ailleurs probablement été appelé et l'ancien attaquant du PSG n'a pas marqué lors des deux matches amicaux disputés par la sélection malgré 10 buts inscrits au total. Malgré des doutes légitimes sur sa forme, c'est pourtant lui qui va conduire l'attaque des Grenadiers en compagnie de Sony Nordé et Kerven Belfort. 

En défense, l'autre parisien du groupe sera également titulaire puisque Stéphane Lambèse est un des jeunes sur lesquels s'appuie le nouveau sélectionneur national. Ancien membre de l'équipe de France U16 quand il était attaquant, il est petit à petit redescendu sur le terrain et ce pur produit du centre de formation du PSG occupe le poste d'arrière droit depuis désormais plusieurs saisons. D'abord convoqué avec les Olympiques ou les U20, il joue maintenant avec les A et les spécialistes locaux lui voient un bel avenir alors qu'il est titulaire à 20 ans à peine. Physiquement très puissant, il devrait épouser une carrière professionnelle en Europe, un statut qu'il a déjà avec la réserve du PSG au sein de laquelle il est titulaire. Mieux, le brassard de capitaine des Grenadiers pourraient même lui revenir d'ici à quelques saisons.

Le match de barrages entre Haïti et Trinité-et-Tobago ne sera malheureusement pas diffusé en France. Il a lieu à 23h30 heure française.

NB : Merci à Lucarne Opposée et Gallardo10 pour leurs informations

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux