Article 

L'Italie de Motta domine la Suède d'Ibra

Publié le vendredi 17 juin 2016 à 16:53 par Philippe Goguet
A l'issue d'un match faible et pauvre en occasions, l'Italie de Motta a battu 1-0 la Suède de Zlatan Ibrahimovic à Toulouse grâce à un but tardif d'Eder.

Annoncé comme l'un des chocs de ce premier tour, notamment en raison des retrouvailles entre Ibra et quelques anciens partenaires, le match entre l'Italie et la Suède a accouché d'une souris mais les Italiens l'ont malgré tout logiquement emporté grâce à un but tardif mais pas vilain d'Eder qui a su surgir au milieu de la défense. Parolo avait déjà trouvé la transversale quelques minutes plus tôt, pour l'une des très rares occasions de la partie. L'Italie est donc qualifiée tandis que la Suède est pratiquement dehors.

Zlatan Ibrahimovic était bien évidemment titulaire et le géant suédois n'a pas brillé, englué dans une défense italienne qui ne lui a rien concédé et l'a étouffé tout du long. Dans une équipe dont le manque de talent crève les yeux, il ne pouvait être à la fois à la construction et à la conclusion des actions. Trouvé une seule fois en bonne position, il a loupé le cadre de façon incroyable à deux mètres du but mais il était de toute façon hors-jeu, un mal récurrent pour lui dans ce tournoi. On a également vu Ibra être à la base de la dernière occasion suédoise avec une bonne remise de la tête mais elle n'a pu être exploitée à 100%.

Si Salvatore Sirigu n'a pas joué, Thiago Motta est entré à la 74ème minute et s'est fondu dans le collectif italien quand il est rentré. Il n'a pas plus brillé que les autres mais a fait le boulot, avec notamment quelques fautes intelligentes et une passe superbe en toute fin de rencontre.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee