Article 

La CAN pour Gueye et Diallo, avec les félicitations du PSG

Publié le lundi 7 février 2022 à 14:59 par Philippe Goguet
Les deux sénégalais du PSG Addou Diallo et Idrissa Gueye vont revenir de la CAN en tant que vainqueurs de l'épreuve, après leur victoire en finale face à l'Egypte aux tirs au but. Une très belle performance saluée par le PSG, leur entraîneur et quelques partenaires.

Pendant qu'Achraf Hakimi retrouvait la Ligue 1 ce dimanche soir à Lille, les deux autres Parisiens partis jouer la CAN 2021 au Cameroun étaient en train de gagner la finale face à l'Egypte. Le Sénégal a remporté la CAN pour la première fois de son histoire, et avec les deux Parisiens Idrissa Gueye et Abdou Diallo en titulaires indiscutables. Le second a même transformé son tir au but durant la séance fatidique ; et les deux joueurs du PSG ont réussi une bonne compétition, tout particulièrement le défenseur central.

Avec en sélectionneur un ancien joueur parisien nommé Aliou Cissé et un joueur formé au club parmi les joueurs vainqueurs, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré, c'est donc un Sénégal très rouge et bleu qui a remporté la compétition. Le club parisien n'a d'ailleurs pas mis bien longtemps à féliciter ses deux joueurs via ses réseaux sociaux ; et le PSG a désormais deux champions d'Europe (Verratti et Donnarumma), trois champions d'Amérique du Sud (Di Maria, Paredes et Messi) et deux champions d'Afrique dans son effectif, en plus des deux champions du Monde Mbappé et Kimpembe.

Après la rencontre à Lille, Mauricio Pochettino a aussi eu un mot pour ses deux sénégalais en conférence de presse : « Nous avons suivi la séance de tirs au but dans le vestiaire. Nous l’avons vécu avec beaucoup d’attente et de souffrance. Je suis vraiment très content. Je veux féliciter Aliou (Cissé, le sélectionneur sénégalais), avec qui j’ai joué (au PSG). Je veux aussi féliciter Abdou et Gana, deux garçons qui méritent tout le meilleur possible et ont marqué l’histoire en remportant la CAN avec leur pays. Tout le club et le staff pense à eux et leur fait une belle accolade. Grandes félicitations pour votre succès ! »

 

Parmi les joueurs parisiens, Presnel Kimpembe a même rendu hommage à son ami Idrissa Gueye après son but contre Lille, donc en plein match alors que la CAN n'était pas encore finie. Le défenseur parisien a montré avec les doigts de ses deux mains le numéro de maillot, le 27, du milieu sénégalais. De nombreux autres jeunes joueurs parisiens comme Dina Ebimbe, Dagba, Bitumazala ou encore Kenny Nagera ont également félicité les deux sénégalais du groupe 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee