Article 

Lavezzi pourrait prendre la place de titulaire de Pastore avec l'Argentine

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 11:15 par Philippe Goguet
Battue lors de son premier match, l'Argentine est sous pression et l'entraîneur cherche des solutions : Javier Pastore pourrait ainsi laisser sa place à Ezequiel Lavezzi.

Finaliste de la Copa America en juillet dernier, l'Argentine est pourtant déjà en crise après la défaite concédée lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Vaincue par l'Equateur à Buenos Aires (0-2), l'équipe entraînée par Tata Martino s'est mise d'entrée en très mauvaise position et une victoire lors du second match devient impérative. Toujours privé de Messi, blessé pour encore quelques semaines, le sélectionneur cherche des solutions. Mais avant de pouvoir en trouver, il doit composer avec les blessures puisque deux de ses titulaires sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement très compliqué au Paraguay : Sergio Agüero et Lucas Biglia.

Privé de ces deux joueurs, Martino devrait finalement changer beaucoup de choses dans son équipe, tant au niveau de la tactique que des hommes. Le 4-3-3 serait oublié pour le moment et le tacticien argentin passerait désormais en 4-4-2 (ou 4-2-3-1 selon le rôle que l'on donne à l'attaquant de soutien). Outre ce changement de tactique, des joueurs vont sauter du onze de départ et le dernier entraînement a donné les noms des joueurs en danger : l'arrière droit Zabaleta va être remplacé par Roncaglia et, plus important pour le PSG, Javier Pastore devrait laisser sa place à Ezequiel Lavezzi. Le Pocho est attendu pour animer le couloir droit, son rôle lors de la Coupe du Monde 2014, tandis que Di Maria serait chargé du même rôle sur le côté opposé. Pastore paye le changement de système et son match où il a peiné à porter le jeu argentin, un rôle dans lequel il était attendu en l'absence de Messi. Dans l'axe du terrain, Martino devrait opter pour un duo Mascherano/Kranevitter, deux joueurs au profil plus défensif que le Flaco.

Et si ce n'est pas une bonne nouvelle pour le joueur, pas totalement installé dans le onze de départ de sélection, c'en est en revanche une bonne pour le PSG, en déplacement à Bastia samedi. L'Argentine joue dans la nuit de mercredi à jeudi au Paraguay et les joueurs doivent ensuite revenir jusqu'à Paris. Autant dire que les titulaires de Paraguay/Argentine n'ont aucune chance d'être sur le terrain à Bastia deux jours et demi plus tard. Avec un Pastore sur le banc à Asuncion, c'est un joueur frais de disponible en plus pour l'équipe parisienne, déjà privée de Matuidi, David Luiz et Trapp pour le déplacement en Corse, le premier pour suspension, les deux autres pour blessures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee