Article 

Le PSG pourrait avoir une vingtaine de joueurs à la Coupe du Monde 2022

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 16:38 par Mathias Luis
Cette trêve internationale a permis à de nombreux pays d’obtenir un billet pour la Coupe du Monde au Qatar. Entre départs, arrivées et les tendances des sélections, une vingtaine de joueurs du PSG pourraient être appelés avec leur sélection pour le Mondial, dont on rappelle qu'il va se jouer en plein milieu de la saison. Tour d'horizon de qui pourrait être concerné au sein de l'effectif.

Maintenant que les derniers matchs de qualification des zones Europe et Afrique ont eu lieu, la majorité des dernières places à prendre pour la Coupe du Monde au Qatar ont été décernées. On y voit désormais plus clair sur les pays qui participeront à la Coupe du Monde, et avec cela le nombre de joueurs du PSG qui pourraient être amenés à la disputer du 21 novembre au 18 décembre prochain. Ils devraient être une vingtaine, en tenant compte des départs, des arrivées ou encore des retours de prêt qui auront lieu durant le mercato estival.

Au PSG, seul le Costa Rica de Keylor Navas n’est pas encore sûr d’avoir sa place pour le Mondial de novembre. Les coéquipiers de Keylor Navas devront sans doute passer par les barrages en affrontant le vainqueur du match Îles Salomon - Nouvelle-Zélande en juin prochain. Que le gardien se qualifie ou non, le PSG pourrait bien avoir une vingtaine de joueurs qui disputeront la Coupe du Monde vu les tendances actuelles des sélectionneurs. Bon nombre des joueurs parisiens sont des cadres, ou au moins des habitués, de leur sélection respective.

Et même si certains d’entre eux sont amenés à partir cet été (Di María est le meilleur exemple), ou que d’autres n’ont pas été appelés en sélection depuis un certain temps (Bernat, Ramos), d’autres pourraient venir s’ajouter à la liste des joueurs du PSG présents au Qatar. Actuellement prêtés et à l’avenir incertain, Pablo Sarabia ou Alphonse Areola pourraient bien réintégrer l'effectif parisien et être de l'aventure. Et si certains internationaux ont de fortes probabilités de départ, ceux qui vont les remplacer ont eux aussi de bonnes chances d'être appelés.

Parmi la vingtaine de joueurs du PSG concernés par la prochaine Coupe du Monde, on retrouve tous les joueurs ci-dessous : 

  • Allemagne : Thilo Kehrer et Julian Draxler
  • Argentine : Leandro Paredes, Lionel Messi et Ángel Di María
  • Brésil : Marquinhos et Neymar
  • Espagne : Juan Bernat, Sergio Ramos et Pablo Sarabia
  • France : Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Alphonse Areola
  • Maroc : Achraf Hakimi
  • Pays-Bas : Georginio Wijnaldum
  • Portugal : Danilo Pereira et Nuno Mendes
  • Sénégal : Idrissa Gueye et Abdou Diallo
  • Costa Rica : Keylor Navas

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee