Sur la route de la Coupe du monde 2026, le Brésil reçoit l'Equateur dans la nuit de vendredi à samedi (3h du matin). Un match qui opposera au coup d'envoi deux joueurs du PSG suite à la blessure contractée par Eder Militão.
Plusieurs joueurs du PSG vont jouer des matches internationaux ce vendredi ou dans la nuit. Il y aura évidemment France/Italie en Ligue des Nations ce vendredi soir, qui opposera au coup d'envoi Bradley Barcola et Randal Kolo Muani à Gianluigi Donnarumma (Warren Zaïre-Emery et Ousmane Dembélé sont attendus sur le banc).
A partir de 20h, le Maroc d'Achraf Hakimi affronte le Gabon dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2025. L'Equipe de France Espoirs affronte elle la Slovénie à partir de 18h30 dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2025 de la catégorie et Désiré Doué est titulaire. L'équipe de France U20 de Senny Mayulu affronte elle la Suisse en amical du côté de Clairefontaine (18h).
Mais le match à fort enjeu du week-end concernant les joueurs du PSG opposera dans la nuit de vendredi à samedi (à 3h du matin) le Brésil de Marquinhos et Lucas Beraldo à l'Equateur de Willian Pacho. Un match comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et la Seleção est en grande difficulté puisqu'elle reste sur un nul et trois défaites dans ces éliminatoires.
Le Brésil est pour le moment 6e de ces éliminatoires zone AmSud avec 7 points pris sur 18 possibles tandis que l'Equateur est 5e avec 8 points. Les 6 premiers se qualifieront pour la Coupe du monde 2026 tandis que le 7e jouera un barrage intercontinental. Le Brésil a déjà grillé plusieurs jokers et ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas, même s'il restera encore 11 journées derrière.
Marquinhos va remplacer Militão et défier Pacho lors de Brésil/Equateur
Ce Brésil/Equateur concerne en tout cas trois défenseurs centraux du PSG et initialement, seul Willian Pacho devait débuter. Lucas Beraldo est devenu international en mars dernier, mais est resté sur le banc lors des quatre derniers matches du Brésil. Le sélectionneur Dorival Junior lui avait préféré Marquinhos durant la dernière Copa América au poste d'axial gauche et a décidé d'aligner le Gunner Gabriel Magalhães à ce poste contre l'Equateur.
Selon la presse brésilienne, Eder Militão devait au départ faire la paire avec Gabriel contre l'Equateur, mais le défenseur central du Real Madrid s'est blessé à la cuisse mercredi à l'entraînement et le sélectionneur brésilien a décidé de le remplacer par Marquinhos, qui évoluera dans l'axe droit la nuit prochaine.
La composition probable du Brésil contre l'Equateur : Alisson - Danilo, Marquinhos, Gabriel, Arana - André, Guimarães, Paqueta - Luiz Henrique, Rodrygo, Vinicius Júnior
Willian Pacho titulaire dans l'axe droit face au Brésil ?
De son côté, l'Equateur a un nouveau sélectionneur. L'Argentin Sebastián Beccacece a remplacé l'Espagnol Felix Sanchez, remercié après l'élimination de l'Equateur en quarts de finale de la Copa America contre l'Argentine. Selon la presse équatorienne, la "Tricolor" pourrait évoluer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec notamment Willian Pacho dans l'axe droit de la défense, lui le gaucher. Une prestation que Luis Enrique suivre sans doute avec attention.
La composition probable de l'Equateur contre le Brésil : Galíndez - Torres, Pacho, Hincapié, Estupiñán - Caicedo, Franco - Yeboah, Páez, Sarmiento - Valencia
Le programme TV des internationaux du PSG
Vendredi 6 septembre 2024
- 18h00 : France U20/Suisse U20 non diffusé (Mayulu)
- 18h30 : France U23/Slovénie U23 sur la chaîne L'Equipe (Doué)
- 20h00 : Maroc/Gabon sur BeIN Sports 2 (Hakimi)
- 20h45 : France/Italie sur TF1 (Barcola, Kolo Muani, Dembélé, Zaïre-Emery, Donnarumma)
Samedi 7 septembre 2024
- 03h00 : Brésil/Equateur sur L'Equipe Live Foot (Marquinhos, Beraldo, Pacho)