Article 

Les compositions de Belgique/France selon la presse

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 8:56 par Rédaction
Ce jeudi soir, pour les demi-finales de la Ligue des Nations, l’équipe de France retrouvera la Belgique au Juventus Stadium. La presse du jour s’accorde dans l’ensemble sur les compositions des deux équipes, avec Mbappé en attaque.

L’équipe de France va devoir faire face à la Belgique si elle veut poursuivre son parcours en Ligue des Nations. Ce jeudi, au Juventus Stadium, les Bleus de Didier Deschamps retrouveront les Diables Rouges pour les demi-finales de la compétition. Après le dernier rassemblement plutôt mitigé au niveau des résultats, les tricolores auront à coeur de redresser la barre. Au niveau de sa composition d’équipe, Didier Deschamps semblerait vouloir tester à nouveau le même schéma que contre la Finlande en septembre dernier.

En effet, l’équipe de France devrait évoluer en 3-4-3 selon L’Équipe, le Parisien et RMC Sport. Dans les cages, l’indéboulonnable capitaine Hugo Lloris resterait en place. La confiance du sélectionneur serait accordée à Lucas Hernandez, Raphaël Varane et Jules Koundé pour gérer la défense française. Benjamin Pavard devrait retrouver son couloir droit après avoir manqué les trois dernières rencontres. À gauche, Didier Deschamps semblerait vouloir voir Théo Hernandez. Adrien Rabiot et Paul Pogba viendraient s’occuper de l’entrejeu. Enfin, pas de grandes surprises en attaque. Kylian Mbappé devrait être accompagné de Karim Benzema et Antoine Griezmann.

La composition de la France selon la presse : Lloris – Koundé, Varane, L.Hernandez – Pavard, Pogba, Rabiot, T.Hernandez – Griezmann, Benzema, Mbappé

Côté Belgique, le schéma de jeu adopté par Roberto Martinez devrait être similaire à celui de Didier Deschamps. Seul absent de marque : Thorgan Hazard. Les Diables Rouges évolueront en 3-4-3 selon la presse, avec Thibaut Courtois dans les buts. On retrouverait Vertonghen, Boyata et Alderweireld devant le gardien du Real Madrid. Les couloirs seraient gardés par Yannick Carrasco et Timothy Castagne, Meunier étant blessé. Au milieu de terrain, Axel Witsel et l’ancien monégasque Youri Tielemans. Enfin, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne seront chargés de l’animation offensive belge.

La composition de la Belgique selon la presse : Courtois – Vertonghen, Boyata, Alderweireld – Carrasco, Witsel, Tielemans, Castagne – Hazard, Lukaku, De Bruyne

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux