Article 

Les compositions de France/Portugal selon la presse, avec les Parisiens

Publié le mercredi 23 juin 2021 à 8:57 par Pierre Bastide
Les trois Parisiens devraient être titulaires pour la rencontre entre la France et le Portugal pour le troisième match de poules de cet Euro, selon les compositions annoncées par la presse.

L’équipe de France cherche encore la bonne formule. Tenus en échec contre la Hongrie (1-1) lors de leur deuxième match de poules de l’Euro, les Bleus doivent absolument s’imposer contre le Portugal ce soir pour finir en tête de leur groupe. Face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, la bande à Didier Deschamps devrait se présenter dans un nouveau système de jeu qui rappelle celui utilisé lors de la Coupe du Monde 2018. Les Parisiens Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe conserveraient leur place dans le onze, selon les compositions annoncées par la presse française. 

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé occupera le couloir gauche d’un 4-4-2 concocté par le staff français. Ce changement de dispositif est avant tout destiné à optimiser la relation entre les trois attaquants qui peinent à se montrer décisifs depuis le début de la compétition. En déportant le Parisien sur le côté gauche, Didier Deschamps permet à Antoine Griezmann de retrouver le rôle de second attaquant dans lequel il avait brillé au Mondial en Russie.

Le joueur du Barça aura davantage de liberté pour organiser le jeu et tourner autour de la pointe, Karim Benzema. Pour compenser le déséquilibre de ce système, les Bleus ne bénéficient plus des jambes de Blaise Matuidi. Ce sera donc Corentin Tolisso qui assurera ce rôle, mais sur l’aile droite cette fois. Au milieu, la paire Paul Pogba – Ngolo Kanté sera associée. Les changements concernent surtout la défense avec deux modifications par rapport au match précédent : le retour de Lucas Hernandez au poste de la latéral gauche et la première titularisation de Jules Koundé à droite.

En défense centrale, Presnel Kimpembe enchaînera bien avec un troisième match consécutif dans cet Euro. Associé à Raphaël Varane, le Parisien s’était montré très solide lors de la rencontre inaugurale contre l’Allemagne (1-0). Appliqué dans la relance, excellent dans son placement et intraitable dans les contacts, le joueur de 25 ans avait également été épargné par la presse après la contre-performance des Bleus à Budapest.

La composition de l’équipe de France face au Portugal selon la presse : Lloris – Koundé, Kimpembe, Varane, Hernandez – Pogba, Kanté – Tolisso, Griezmann, Mbappé - Benzema

Côté Portugais, Danilo Pereira est annoncé titulaire par la presse dans le 4-3-3 de Fernando Santos. Le Parisien sera aligné au milieu aux côtés de Bruno Fernandes et de Joao Moutinho. Seul changement dans le onze lusitanien par rapport aux matches précédents, la titularisation de Renato Sanches sur le côté droit de l’attaque. Une formation offensive et joueuse pour aller chercher la première place du groupe et éviter l’Angleterre en huitièmes de finale de la compétition.

La composition du Portugal selon la presse : Rui Patricio – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Pereira, Fernandes, Moutinho – Sanches, Ronaldo, Jota

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux