Article 

Marquinhos et le Brésil doivent désormais conclure les JO en beauté

Publié le samedi 20 août 2016 à 21:03 par Philippe Goguet
Le défenseur central brésilien du PSG Marquinhos va participer ce soir (22h30) à la finale des Jeux Olympiques avec son pays.Il affronte l'Allemagne, un adversaire qui rappelle de bien mauvais souvenirs aux Brésiliens.

Deux ans après le drame de la Coupe du Monde 2014 et le 7-1 infligé par l'Allemagne au Brésil en demi-finale de son Mondial, la Seleção a une chance unique de se racheter ce samedi soir puisque les Brésiliens affrontent en finale des Jeux Olympiques les U23 allemands. Mieux, ils peuvent faire d'une pierre deux coups. En effet, outre la vengeance contre les Allemands, il leur est possible de remporter enfin le seul titre manquant à la sélection nationale : les Jeux Olympiques avec l'équipe masculine. Cette année, la fédération est même allée jusqu'à sacrifier la Copa America du Centenaire pour avoir la meilleure équipe possible aux JO, donc avec Neymar.

Pour ce match face à un adversaire allemand redoutable et qui a fait son tournoi sans faire de bruit, la sélection comptera forcément sur la star du Barça, bien entourée par les très prometteurs Gabigol, Gabriel Jesus ou encore Luan, mais c'est peut-être son imperméable défense qui fera la différence. Avec Marquinhos à sa tête, le Brésil n'a pas pris le moindre but du tournoi en cinq rencontres. Dans L'Equipe, l'ancien lyonnais Juninho a fait son éloge : «C'est le meilleur. Vous avez vu la sérénité qu'il dégage ? Il a le sens des responsabilités, il est technique, voit vite le jeu. C'est la preuve que partir très tôt en Europe peut être une bonne chose.»

Le défenseur central parisien ne regrette pas d'avoir fait le forcing pour aller aux JO et il a même reçu hier le soutien de son entraîneur Unai Emery en conférence de presse : «Marquinhos de retour avec la médaille d'or ? Oui, je lui souhaite et je suis content qu'il ait la possibilité de gagner. C'est un jeune joueur qui a une grande marge de progression. S'il peut gagner la compétition, ce sera très bon pour lui. Je suis sûr qu'il va revenir avec beaucoup de confiance.»

Le onze de départ du Brésil : Wéverton - Zeca, Marquinhos, Caio, Santos - Walace, Renato Augusto - Gabigol, Neymar, Jesus - Luan.

La rencontre Brésil/Allemagne est diffusée à partir de 22h30 sur France 4 et Foot+ (probablement aussi sur Canal+ Sport).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee