Article 

Mbappé a pu compter sur le soutien de la ministre des Sports dans son litige avec la FFF

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 8:25 par Luca Demange
Après son refus de participer aux opérations de marketing prévues à Clairefontaine, Kylian Mbappé a finalement obtenu gain de cause et la Fédération française de football s’est engagé à revoir la convention des droits à l’image dans les plus brefs délais. L’attaquant du PSG a pu notamment compter sur le soutien de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Le bras de fer engagé depuis plusieurs mois entre Kylian Mbappé et la Fédération française de football a donné raison au premier cité. Après avoir menacé de refuser à nouveau de participer aux opérations marketing de l'équipe de France cette semaine, l'attaquant du PSG a vu la FFF changer son fusil d'épaule et s'engager à revoir la convention des droits à l'image « dans les plus brefs délais » dans un communiqué officiel publié seulement quelques heures plus tard. 

Dans ses colonnes, L'Équipe révèle notamment que le natif de Bondy a pu compter sur un soutien de poids dans ce litige l'opposant à l'instance national puisque la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s'est rangée derrière lui. L'ancienne joueuse de tennis professionnel est en effet intervenue auprès de la FFF pour lui conseiller de trouver une solution après le refus du numéro 10 tricolore de participer aux activités commerciales. 

« Elle souhaite que la préparation de la Coupe du monde se passe dans un climat apaisé »

Dans un mail adressé aux membres du comex, le vice-président de la FFF Philippe Diallo avait déjà fait part de la ligne de conduite de la ministre des Sports sur ce dossier après s'être entrenu avec elle plus tôt : « S'agissant de la question des droits d'image en équipe de France, après lui avoir rappelé le modèle économique de la FFF et la place prépondérante occupée par l'équipe de France masculine, elle a souhaité que, tout en respectant les grands principes qui fondent ce modèle, un dialogue constructif soit mis en place pour trouver une solution avec les joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee