Article 

Peu de longs trajets pour les internationaux du PSG

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 18:55 par Philippe Goguet
Si la trêve internationale va fortement impacter le PSG avec plus d'une dizaine de joueurs réquisitionnés, les internationaux du club ne devraient pas être épuisés par les voyages. Un seul va jouer hors d'Europe, Lionel Messi.

Si le PSG a encore une fois son effectif très fortement dépeuplé par la trêve internationale malgré trois internationaux blessés (Kimpembe, Verratti et Renato Sanches), le club de la capitale récolte déjà les premiers fruits de la refonte de son effectif au cours de l'été. Avec les départs de plusieurs Sud-Américains (Paredes, Di Maria) et Africains (Gueye, Diallo) remplacés par des Européens, les voyages vont être moindres et les matches se tiennent pour une fois assez proches de la France.

Avec le Brésil, Neymar et Marquinhos vont même à peine quitter l'Île-de-France puisque la Seleção a pris ses quartiers au Havre, où elle jouera un premier match amical ce vendredi puis va même carrément jouer au Parc des Princes le suivant contre la Tunisie le mardi suivant. Même l'équipe de France de Kylian Mbappé va plus se déplacer. Car si les Bleus défient l'Autriche ce jeudi au Stade-de-France, elle va ensuite aller au Danemark pour jouer contre la sélection locale le dimanche suivant.

La plupart des internationaux parisiens sont dans ce cas, avec un match dans leur pays puis un autre à l'extérieur dans un autre pays du Vieux Continent. Avec l'Italie, Donnarumma va jouer à Milan contre l'Angleterre ce vendredi puis ira en Hongrie le mardi suivant. Même schéma aussi pour l'Espagne de Carlos Soler et Pablo Sarabia qui va accueillir la Suisse à Saragosse ce samedi puis aller au Portugal le mardi suivant pour y affronter leurs partenaires en club Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha. Avant de recevoir l'Espagne, ces derniers seront d'ailleurs à Prague pour affronter la République Tchèque.

Bien que non-européen, c'est pourtant bien en Espagne qu'Achraf Hakimi va jouer. Le très madrilène latéral droit a certes fait un tour par le Maroc pour le début du rassemblement mais les Lions de l'Atlas vont ensuite jouer leurs deux matches amicaux au programme de l'autre côté des Pyrénées plutôt qu'en Afrique : d'abord face au Chili ce vendredi à Barcelone puis le mardi suivant à Séville contre le Paraguay. 

Un seul joueur du PSG va réellement quitter l'Europe durant cette trêve, le plus âgé, puisque Lionel Messi (35 ans) a rejoint la sélection argentine à Miami, donc sur la côte Est des Etats-Unis. Il ne la quittera pas puisque les deux matches au programme ont lieu à Miami (vendredi) puis dans le New Jersey (mardi prochain). Autrement dit, le n°30 du PSG devra faire un vol New York Paris pour revenir ensuite. Un vol bien moins long que les habituelles depuis l'Amérique du Sud. Comme les autres, il devrait donc revenir moins usé que d'habitude de cette première trêve de la saison, la dernière avant la Coupe du Monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee