Article 

Deux ans et demi plus tard, Neymar de nouveau joueur du mois

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 18:18 par Philippe Goguet
Auteur d'un début de saison exceptionnel sous les couleurs du PSG, Neymar a été élu joueur du mois en Ligue 1. Une première depuis... janvier 2020 soit deux ans et sept mois d'écart !

La renaissance de Neymar a été largement constatée sur le terrain avec un début de saison royal du Brésilien et ce regain sportif est marqué par une première récompense individuelle puisqu'il a été élu joueur du mois d'août dans le championnat de France de Ligue 1. Il a notamment devancé son partenaire en club Lionel Messi, lui aussi auteur d'un début de saison très réussi. Alors que l'Argentin n'a toujours pas gagné ce trophée individuel, Neymar l'obtient pour la première fois depuis janvier 2019, soit deux ans et sept mois ! 

C'est seulement la troisième fois que le Brésilien est élu joueur du mois, un chiffre non négligeable mais loin de certains autres joueurs parisiens : Kylian Mbappé a gagné le trophée pas moins de sept fois, Zlatan Ibrahimovic à cinq reprises et Javier Pastore quatre fois. Avec trois trophées de joueurs du mois, Neymar égale des joueurs comme Florian Thauvin, Alexandre Lacazette, Peguy Luyindula, André-Pierre Gignac, Mamadou Niang ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Une liste clairement pas du même calibre que le Brésilien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee