Article 

Portugal/Maroc (1-0), le Portugal élimine le Maroc, Guedes volontaire mais limité

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 20:40 par Bruno Hermant
En s'imposant contre le Maroc, les portugais de Gonçalo Guedes sont presque sûrs d'être qualifiés pour le tournoi final. Guedes aura été très volontaire mais aura aussi montré encore ses limites.
En s'imposant contre le Maroc, les portugais de Gonçalo Guedes sont presque sûrs d'être qualifiés pour le tournoi final. Guedes aura été très volontaire mais aura aussi montré encore ses limites.

Pour ce deuxième match du Portugal, toute la presse était unanime pour dire que l'ailier du PSG Gonçalo Guedes ne serait pas titulaire contre le Maroc. Le sélectionneur Fernando Santos a pris tout le monde à revers et le joueur prêté à Valence était bien aligné d'entrée.

Tout a bien commencé pour les comparses de Ronaldo, puisque ce dernier ouvrait la marque sur corner après 4 petites minutes de jeu. Mais par la suite, le Portugal aura eu toutes les peines du monde à exister contre le Maroc, certes offensif pour revenir dans le match mais terriblement maladroit à l'approche de la surface portugaise. Benatia aurait pu égaliser sur corner à la 11e et le Portugal se contentait de se regrouper sur son but avant de se lancer dans des contres assassins. Guedes se procurait une belle opportunité de tuer le match à la demi-heure de jeu mais manquait son duel contre Munir (33e). 

En seconde période, même schéma pour les deux équipes, le Maroc continuait de pousser pour revenir. Le gardien Rui Patricio sauvait la patrie sur une tête de Belhanda qui semblait terminer sa course au fond des filets (57e). Le Portugal, compact en défense, a finalement reussi à contenir le Maroc et l'emporte sur le plus petit des écarts. 

Gonçalo Guedes aura joué toute la rencontre. Posté en attaque en début de rencontre, les faits de jeu l'ont fait souvent défendre sur le côté droit, laissant l'axe au seul Cristiano Ronaldo, le Portugal basculant en 4-2-3-1 après avoir débuté en 4-4-2. Volontaire mais limité, Guedes aura fait les efforts défensifs qu'il fallait mais a peiné à exister offensivement dans un collectif absent. Montrant ses limites, force est de constater qu'il s'agit d'un joueur qui n'a pas le talent pour surnager dans une équipe qui subit la domination de l'adversaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee