Article 

Sept parisiens de plus sélectionnés, dont des inattendus

Publié le vendredi 18 mars 2022 à 18:42 par Mathias Luis
La trêve internationale commence à la fin de la semaine après le Monaco/PSG de ce dimanche. Aux sept noms déjà officialisés ces derniers jours s’ajoutent sept autres Parisiens, dont trois plus surprenants qui ne convainquent pas vraiment au PSG cette saison.

À quelques jours des convocations, d’autres sélectionneurs de joueurs du PSG ont annoncé leurs liste de convoqués pour la prochaine trêve internationale ; qui débutera à la fin de la 29e journée de Ligue 1, donc après le déplacement à Monaco. Ils sont désormais pas moins de quatorze À partir en sélections puisque sept joueurs de plus ont été appelés. De façon inattendue, Julian Draxler, qui a peu de temps de jeu, Georginio Wijnaldum et Thilo Kehrer, dont les minutes jouées avec le PSG n’ont pas vraiment convaincu ces dernières semaines, ont tout de même été appelés par leurs sélectionneurs. 

D’abord, comme mentionné, les allemands Thilo Kehrer et Julian Draxler sont appelés par Hans-Dieter Flick pour les deux matchs amicaux prévus pour la Mannschaft. L’Allemagne accueillera d’abord Israël le 26 (20h45) avant de voyager et affronter peut-être leur coéquipier Wijnaldum aux Pays-Bas, le 29 (20h45). Pas indispensable au PSG, Kehrer a participé à toutes les rencontres de qualification de la Coupe du Monde avec la sélection nationale, alors que Draxler, entre blessures et inconstance, se contente souvent de rentrer en fin de match. 

Ensuite, Georginio Wijnaldum, qui ne parvient pas à faire sa place au PSG depuis son arrivée, est convoqué par les Pays-Bas de Louis van Gaal. Au programme des Oranjes deux matchs amicaux, l’un face au Danemark à domicile le 26 (20h45), et l’autre, comme dit précédemment, face à l’Allemagne, le 29 (20h45). Pour le milieu néerlandais, c’est l’occasion de retrouver de la confiance dans une équipe qu’il connaît bien et où il devrait avoir du temps de jeu. 

De leur côté, Idrissa Gueye et Abdou Diallo ont été sacrés champions d’Afrique avec le Sénégal il y a quelques mois seulement face à l’Égypte en finale ; et le sélectionneur sénégalais, et ancien joueur du PSG Aliou Cissé leur accorde une nouvelle fois sa confiance. En barrages d’accès à la Coupe du Monde, ce sont les mêmes solides et robustes égyptiens qu’ils rencontreront le 25 au Caire pour le match aller (20h30) avant de recevoir à Dakar le 29 (19h00).

Enfin, Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma sont, sans surprise, appelés par le sélectionneur italien Roberto Mancini. Pour eux, le défi est également de taille. En effet, les italiens doivent passer par les barrages pour espérer se qualifier à la prochaine Coupe du Monde. Ils devront d’abord se défaire de la Macédoine du Nord le 24 (20h45) à Palerme avant de, si la Seleção se qualifie face à la Turquie, voyager au Portugal pour affronter Danilo Pereira et Nuno Mendes. Dans le cas contraire, La Nazionale se rendra en Turquie. 

Quant à lui prêté par le PSG au Sporting Portugal cette saison, Pablo Sarabia est de nouveau dans la liste de Luis Enrique avec l’Espagne. En match amical, la Roja affrontera l’Albanie le 26 (19h45) puis l’Islande le 29 (20h45). Dans cette liste espagnole, Juan Bernat et Sergio Ramos ne sont évidemment pas convoqués.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee